A propos

Ceux qui me suivent depuis le début savent que c’est parce que je me suis malencontreusement cassé les deux pieds il y a maintenant plus de onze ans que j’ai ouvert ce blog. Depuis, je partage avec vous mes chroniques de lectures mais aussi mes rêveries et mes voyages.

J’ai un prénom à rallonge impossible à oublier, une trentaine d’années, et si Toulouse est ma ville d’enfance et de cœur, j’habite aujourd’hui en Dordogne, après un passage assez long en Ile-de-France et un autre un peu éclair à Metz. La lecture fait partie intégrante de ma vie, comme le yoga, la méditation, les voyages ou encore les jeux vidéos.

Après des études de Lettres Modernes, un premier Master en bibliothéconomie et un second en Information Communication, j’ai été pendant dix ans documentaliste à l’Éducation nationale. Dix années en lycée, à inciter les élèves à découvrir le monde fascinant de la littérature. Entre autres.

Mais ce temps est révolu.

J’ai changé de cap et de carrière. Une mise en disponibilité m’a permis de reprendre des études pour devenir hypnothérapeute, une orientation professionnelle vers laquelle, inconsciemment, je tendais depuis de nombreuses années. Une nouvelle page de ma vie s’ouvre à moi !

Maman toute neuve depuis juin dernier d’une petite Zelda, je retourne à mes premières amours en me replongeant régulièrement dans les albums et la littérature de jeunesse.

Ici, vous trouverez mes chroniques de livres, mes comptes-rendus de voyages, mes bilans mensuels de lecture. Sur mon Instagram, vous aurez accès à une version plus intime de moi, où je me dévoile plus, où je fais des blagues – parce que j’adore rire -, où je vous emmène en voyage à mes côtés, où Hermux, mon petit chat noir, apparaît souvent et où j’ai à cœur de partager des ondes positives et une autre façon d’appréhender la vie.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j’en ai à vous écrire.

Bonne lecture !