Albums

Dico Châteaux, Raphaël Fejtö

Dico Châteaux est le dernier album due l’auteur et illustrateur Raphaël Fejtö. Il est paru il y a quelques jours à L’École des Loisirs.

Des châteaux, il y en a partout dans le monde. Des châteaux forts, des châteaux qui ont inspiré des contes comme l’Alcazar de Ségovie, des châteaux dans des endroits insolites, comme Chenonceau, construit sur l’eau, ou encore des châteaux avec un nombre incroyable de cheminées, comme Chambord. Un petit tour d’horizon, ça vous dirait ?

J’ai toujours beaucoup aimé les châteaux. Depuis ma visite de celui de Carcassonne, en maternelle je crois, jusqu’aux châteaux cathares et de la Loire, découverts maintes fois durant ma jeunesse. Alors découvrir un album qui propose un panorama de châteaux du monde entier m’a évidemment attirée. Et j’ai été ravie de le lire à Zelda, fascinée elle aussi par les dessins aux traits doux de Raphaël Fejtö. Le texte alterne faits historiques, anecdotes et humour pour permettre à l’enfant lecteur une première approche des différents styles architecturaux.

C’est bien simple : nous avons adoré cette lecture qui permet de voyager et de découvrir de nouvelles cultures par le biais de ces édifices si particuliers que sont les châteaux. Encore un album que je range dans la bibliothèque de Zelda, certaine qu’elle va le lire et le relire de nombreuses fois. Un grand merci à L’École des Loisirs pour ce chouette album !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
21 jours il y a

Oh ben il est original cet album 🙂 Je note !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x