10 chats, Emily Gravett
10 chats est le dernier album de l’écrivaine et illustratrice britannique Emily Gravett. Il est paru en août dernier aux éditions L’Ecole des Loisirs.
Dix chats et trois pots de peinture. Pendant que leur maman dort, les chatons vont follement s’amuser !
Voilà un album qui a remporté un franc succès auprès de Zelda dès sa première lecture. Tous les ingrédients sont réunis pour que la magie opère : la facétie des chatons, la tendresse, le jeu, le tout porté par des dessins aux couleurs douces. 10 Chats est un album qui permet d’aborder avec beaucoup d’humour des notions comme les couleurs et leurs mélanges, les chiffres, les caractéristiques visuelles. La lecture se transforme en cherche et trouve pour l’enfant lecteur qui cherche à associer texte et image et retrouver de quels chatons il est question. Un bonheur !
Les dessins tout ronds au charme suranné de l’auteure ajoute une touche de douceur qui n’est pas sans rappeler Les Aristochats. Bref, un coup de cœur ici, qui est lu au moins une fois par jour par Zelda ! Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette chouette lecture.
Emily Gravett c’est très très souvent l’assurance d’un excellent moment 🙂 Je ne connais pas celui-ci, mais il serait parfait à la médiathèque !
Oh oui, il aura toute sa place à la médiathèque, je confirme ! 😀
Bien pensé, cet album ! 🙂
Oui, Zelda adore ! 😀