7 ans de livres et de paillettes [concours inside]
Sept ans aujourd’hui que j’ai créé ce blog. Sept ans déjà que je me suis cassé les pieds avec une vilaine chute et que, immobilisée chez moi presqu’un mois, j’ai eu l’idée d’ouvrir cet espace dédié à l’une de mes nombreuses passions : les livres.
Sept ans de lectures, d’échanges, de partages, de coups de coeur, de déceptions, de découvertes, de rêveries, de swaps, de tags, de challenges, de partenariats, de voyages aussi.
Sept ans de rédaction d’articles, de bilans de lecture, de récapitulatifs de challenges, de retard de chroniques parfois. Avec des remises en cause, aussi, des doutes. A l’heure des booktubers, existent-ils encore des gens qui préfèrent les blogs de livres aux vidéos qui en parlent ? Et puis une évidence : bien sûr qu’il en reste ! Et même si je suis la première à penser qu’il faut s’adapter à son époque, dans ce cas-là, je pense que les problématiques sont différentes et les publics aussi. Bon, vu qu’il est de toute façon hors de question que j’apparaisse à l’écran et que je me filme dans mon salon en train de vous parler de mes livres, Bouquinbourg restera un blog écrit et non un supplément à une chaîne Youtube, désolée (mais si vous me lisez jusque là, c’est que manifestement l’écrit ne vous rebute pas !).
Sept ans de graphisme et d’identité visuelle, avec une envie récente de bouleverser un peu les choses, de changer de teintes, de bricoler un peu. Parce que le turquoise et le rose qui représentent Bouquinbourg depuis trois ans me correspondent moins aujourd’hui et que j’ai envie qu’un vent de nouveauté souffle un peu ici. Je réfléchis, griffonne, regarde un peu ailleurs, laisse mon esprit vagabonder pour savoir ce dont j’ai envie…
Sept ans superbes passés sur ce blog qui est une des paillettes de ma vie, une de ces choses positives qui auréolent mon quotidien de douceur et de beauté. Même si je n’écris pas quotidiennement, Bouquinbourg est un endroit où j’aime aller pour discuter avec vous de mes lectures.
Sept ans magiques à vos côtés, vous qui passez, vous attardez, commentez ou non, restez fidèles – malgré ma reprise d’études l’an dernier qui m’a éloignée un temps de Bouquinbourg – et qui fait que ce blog reste vivant et dynamique. Merci à tous.
Et parce que j’ai envie de partager les paillettes et la joie que m’apporte mon blog au quotidien et éclairer le vôtre, j’ai décidé d’organiser un petit concours pour cette belle occasion.
Même si j’adore jouer, cette année pas de questions qui vous obligent à fureter dans le blog pour y dénicher les réponses. J’avais envie de changer et de vous donner la parole de façon positive. Pour participer, il vous suffit de me dire en commentaire ce qui met des paillettes dans votre vie, ce qui vous met en joie et vous donne le sourire. Je mettrai vos noms dans un bocal, secouerai fort et piocherai 3 gagnants qui recevront un livre que j’aurai choisi. Vous avez jusqu’au vendredi 18 novembre pour participer. J’annoncerai les résultats samedi 19. Ce concours est ouvert à tous, blogueur ou non blogueur, résidant en France Métropolitaine.
Bonne chance à tous !
Bonjour, je suis ce blog sans commenter, et y pioche de très belles idées de lecture qui enrichissent ma PAL ! Je viens tenter ma chance pour ce concours. Ce qui met des paillettes dans ma vie, ce sont bien sûr tous ces moments partagés avec mes filles, leurs mots d’enfants, la lumière qui pétille dans leurs yeux quand elles découvrent le monde… C’est aussi ces moments où je manque mon arret de RER parce que je suis plongée dans un roman qui m’a menée si loin que j’en ai oublié mon quotidien… Longue vie à ce blog, et tant… Lire la suite »
Bonjour, merci beaucoup ! Je partage avec toi cette idée que s’est agréable d’oublier le monde qui nous entoure tant on est plongé dans sa lecture… Belle journée et à bientôt !
Coucou Soukee !! et bon blogo-versaire 7 ans, wahou !! et j’ai hâte de voir ta nouvelle déco, alors .
Pour ce qui me met du baume au coeur en ce moment : voir les premiers flocons tomber ce matin chez nous, quand ils enveloppent tout de blanc c’est si joli ! bénéficier d’un long week-end-aqueduc pour cocooner, bouquiner et câline le p’tit chou qui grandit doucement juste là ; et puis aussi, les soupes au potiron ! parce que c’est chaud et c’est bon Bisous!
Merci Fondant ! J’aime beaucoup tes paillettes, elles ressemblent à ce que tu dis de toi sur ton blog ! Je travaille sur ma déco, mais je le fais tranquillement, sans pression. Je prends le temps de prendre le temps, justement… Bisous et à très vite !
Happy 7th Blog Birthday ! Bouquinbourg atteint l’âge de raison
Merciiii ! Yes, 7 ans, c’est qu’il est grand mon blogounet maintenant !
Pas question de vidéos, je suis bien d’accord avec toi ! Bon anniversaire et longue vie à ce joli blog que j’aime fréquenter malgré nos goûts de lecteurs très différents (et je ne sais pas si je dois participer au concours vu que c’est toi qui choisis le livre offert^^).
Rooohhhhh… Ca c’est petit^^ Je t’assure que si tu es tiré au sort je te surprendrais avec un livre qui te plaira !
C’est vrai que l’on est très différents mais moi aussi j’aime beaucoup aller chez toi aussi. Merci de ton passage ici.
Bonsoir!
C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
Moi ce qui me met en joie c’est quand chaque semaine , après le travail , je toque à la porte de la nounou, qu’elle s’ouvre et que j’aperçois ma petite fille courir vers moi en criant « maman!!! » !!!
je te suis sur hellocoton : olivia philippe
sur twitter : @olivia_philippe
merci et croisons les doigts!
Merci beaucoup ! À très bientôt !
Mes paillettes, ce sont surtout mes livres et mes fleurs. Ces dernières ne sont pas là tout le temps, mais elles me mettent le coeur en joie lorsqu’elles illuminent mon jardin de leur beauté. Les livres, eux, sont mes fidèles amis, toujours présents quels que soient l’heure ou le temps qu’il fait ! Bon anniversaire et longue vie à ton blog.
Oh oui, les fleurs sont de très belles paillettes c’est vrai… Je ne les aimes pas coupées, je trouve ça triste de les regarder dépérir. En revanche, j’adore les regarder s’épanouir dans la nature.
Bonjour,
mes paillettes c’est quand je passe du temps avec mes enfants, quand je lis une histoire à ma fille et à mon fils et que ma fille me prend le livre pour essayer de me la lire… , ce sont aussi tous ces petits moments du quotidien sans importance apparente mais qui finalement compte beaucoup.
Bon anniversaire et merci pour ce concours
Merci à toi de ce partage de paillettes !
Très bel anniversaire Soukee !!!! Toujours aussi sympathique de venir se balader chez toi, les belles rencontres bloguestes, en voilà une chose qui met des paillettes dans la vie ! Je te souhaite une jolie route, allez, c’est parti pour 7 nouvelles années !
Merci Noukette !! Sept nouvelles années, je ne sais pas, mais je continue, c’est sûr ! C’est vrai que les rencontres bloguesques, qu’elles restent virtuelles ou passent au réel sont de jolies paillettes.
Ce qui met des paillettes dans ma vie c’est mon chéri, j’en ai encore eu l’exemple ce soir en rentrant vers 19h, alors que lui avait une soirée prévue avec ses potes il m’avait posé sur la table du salon un verre avec une bouteille de vin accompagné d’un post it tout choupi, de dvds, dune tablette de chocolat, de mon plaid tout doux et de mes chaussettes fétiches…. so sweet… et joyeux bloganniversaire!!!
Oohh… Ca c’est chouette et tellement attentionné ! Je comprends que ce soit une belle paillette !
Happy birthblog !
Les paillettes viennent des jolis mots, des copines que je retrouve chaque matin au boulot, des trolls qui me demandent des conseils lectures, des gâteaux au chocolat.
Merci Moka ! C’est vrai, les copines ce sont de rudement belles paillettes ! Et les élèves aussi…
Bonjour mes paillettes à moi ce sont mes enfants et mes élèves de petite section 3/4 ans (je suis instit) et bien sur mon mari (mais pas toujours) Je tente ma chance
Merci de votre passage ici et de votre partage de paillettes !
Bonjour ☀☀
Les paillettes dans ma vie en ce moment, c’est de me faire réveiller (tout en douceur) le matin par des ronrons de chatons ❤❤❤
c’est aussi les sorties des nouveaux tomes de mes sagas préférées !
Bonne journée et longue vie à ton blog ! ♡❀♡
Ah oui, le ronron de chaton c’est une super paillette ça aussi, je te comprends !
sans hésitation, mes paillettes à moi sont les grands yeux souriants de ma fille, quand elle court dans mes bras à la sortie de l’école… Une fille de rêve bon bloganniversaire ! … et merci à toi ! bisous!
Veinarde ! Profites-en bien alors ! Bisous
Je te souhaite un joyeux blog anniversaire en retard.
Ce qui me donne le sourire ? A priori, à entendre ceux qui m’entourent : tout !
J’ai presque toujours le sourire.
Mes paillettes sont : les gens, les rencontres, les voyages, les films, les photos,…
Bref la vie ! Même si ce n’est pas toujours évident
Quelle belle façon d’envisager les choses, je te rejoins là-dessus !
A mon tour de passer te faire un petit coucou et te féliciter pour tes 7 ans de Bouquinbourg. A nous 2 (ou 3 en comptant Mr K), on a 16 ans et ça claque ! Bravo !! Et oui il y a encore de la place pour les blogs. Chaque support à son public, les goûts et les couleurs ne sont pas uniformes et ça c’est chouette ! Justement c’est ça qui met des paillettes dans ma vie : les différences, l’enrichissement au contact de l’autre, l’échange et le partage. De la solidarité, de l’humanité et de la vie… Lire la suite »
Ouahou, 16 ans à nous 2 (ou 3 !) c’est la pleine crise d’adolescence ! Je crois que je préfère rester pour le moment à l’âge de raison. Merci de tes paillettes, je te rejoins sur les échanges et l’enrichissement lié aux rencontres. C’est ce qui fait toute la saveur de la vie… Bises
Les paillettes de ma vie, c’est forcément la musique et surtout les concerts, pendant lesquels tu oublies tout, tu te laisses envahir par la musique (enfin, quand c’est un bon concert évidemment) et tu as l’impression d’être libre. C’est vraiment ce qui me met en joie à chaque fois, rien qu’à l’idée de faire un concert d’ailleurs, quand j’achète un billet, c’est déjà un bout de bonheur dans ma poche!
C’est vrai que cette sensation de lâcher-prise pendant un concert est enivrante.
Bonjour Joyeux anniversaire au blog ! Pleins de jolies choses à venir pour la suite ! 7 ans sur la blogosphère c’est vraiment génial !! Au quotidien, ce qui met des paillettes dans ma vie, ce qui me rend heureuse je pense que ceux sont les diverses passions que je peux avoir, des choses simples comme me plonger dans un livre pendant des heures, écouter de la musique à après être rentrer du travail, faire de la pâtisserie et en déguster bien sûr ^^, partager des moments avec ma famille mes amis en ayant des fous rires Un grand merci… Lire la suite »
Merci Tissou ! Les paillettes les meilleures sont souvent les plus simples : partager du temps avec ses proches, lire, rêver… Il y a vraiment des paillettes partout.
Désolé pour ce retard… Je te souhaite un bel et bon anniversaire !
Mais je t’en prie, je sais ce que c’est de courir partout !
Oh mais dis donc ! 7 ans, c’est l’âge de raison Bon blog anniversaire en tout cas ! Chez moi, tu t’en doutes, les paillettes viennent souvent de ma demoiselle et de ses petits mots. C’est une grande bavarde alors on y a droit souvent, mais j’aime aussi découvrir un rayon de soleil entre les nuages pendant les journées grises.
Tu as vu ? Je deviens presque grande ! :p
Merci Estellecalim ! Je me doute que ta crêpe Suzette est une grande pourvoyeuse de paillettes en tous genres. A consommer sans modération les jours un peu gris (avec un pot de mousse au chocolat aussi ! )
Oulala, 7 ans ! Ca paraît beaucoup et finalement, ça passe vite ce temps… Donc ça fait 7 ans que je te lis. Pour les paillettes, j’essaie d’en voir dans les petits riens du quotidien : l’odeur du café quand j’ouvre un nouveau paquet, le sms d’une copine, une recette réussie, une jolie photo de famille, etc. Après quelques moments difficiles, je me dis qu’on ne vit qu’une fois et qu’il faut mettre de la paillette partout ! (enfin, pas dans les cheveux parce que c’est juste horrible pour s’en débarrasser…).
Ouah… Sept ans que tu viens ici et que tu me lis, c’est impressionnant ! Merci… Je suis bien d’accord avec toi, surtout après avoir connu des moments difficiles : les paillettes sont partout autour de nous, il suffit juste de leur prêter attention.
Quant aux paillettes dans les cheveux, c’est comme le colle, c’est une très mauvaise idée !
Hello, et d’abord bravo pour ces 7 ans de blog ! Je ne suis pas là depuis si longtemps, je suis arrivée au gré de mes vagabondages radifs sur hc , toujours en quête de bons blogs , littéraires encore mieux Ma liste à lire va s’allonger encore !! Je suis maintenant aussi abonnée à ton compte pinterest, une autre de mes addictions (Little G, si tu veux mesurer l’ampleur de cette addiction…) Bref, je ne sais pas si je suis vraiment légitime à participer à ce concours, puisque nouvelle ici, mais pour le plaisir, voici mes petites paillettes d’automne… Lire la suite »
Merci pour tes jolies paillettes ! J’en partage beaucoup avec toi : allumer des guirlandes, boire un thé brûlant, lire (bien sûr !). Bon weekend et à bientôt !
Ce qui met des paillettes dans ma vie, ce sont des rencontres comme celle de votre blog , que je découvre ce soir en cherchant si quelqu’un a essayé les recettes de pain de « La petite boulangerie du bout du monde » ! Et en plus il y a un concours et je peux encore y participer😉 j’aime écrire, le contact des feuilles de cahiers, les plumes qui glissent. J’aime lire, les photos en noir et blanc, les souvenirs..J’aime faire du pain et des brioches et des pizzas pour mes 5 enfants et mon mari. Je les aime! J’aime les belles… Lire la suite »
Je vous en prie ! Merci pour votre commentaire et vos paillettes si réconfortantes. Elles sont tout à fait de saison et très doudou. Bon weekend et à bientôt !
Je ne sais pas si mon commentaire s’est bien envoyé pas l’habitude de commenter..j’aime être sûre alors je réécris un peu… J’aime tenter ma chance, tous mes bocaux envahissent ma cuisine, j’aime être envahie et voir du bonheur autour de nous, en nous. J’aime « ses » ronronnements. J’aime ce qui est « fée » maison , la liste de ce que j’aime et qui met des paillettes dans ma vie est longue et c’est tant mieux!
Si si, il était bien envoyé mais j’ai mis en place une modération des commentaires.
Waow 7 ans Bon blog-anniversaire Et continue encore longtemps
Merciiii Pativore !
Joyeux bloganniversaire ! Bon le concours est fini mais je trouvais ça tellement chouette que je ne peux m’empêcher de dire ce qui apporte des paillettes dans ma vie : ceux qui m’entourent, qui m’envoient des messages choupis le lundi matin pour se motiver à commencer la semaine, les copines qui envoient des gifs pour remonter le moral quand ça va pas, les soirées bières / tisanes avec eux, manger du fish n chips le dimanche soir avec mon coloc, les fêtes déguisées, les debriefs de soirées avec des tonnes de textos, les fous rires, et puis les jolies surprises… Lire la suite »
Merci Touloulou ! Et merci de tes jolies paillettes… Belle fin d’année et à bientôt !
Bonjour, je suis ce blog sans commenter, et y pioche de très belles idées de lecture qui enrichissent ma PAL ! Je viens tenter ma chance pour ce concours. Ce qui met des paillettes dans ma vie, ce sont bien sûr tous ces moments partagés avec mes filles, leurs mots d’enfants, la lumière qui pétille dans leurs yeux quand elles découvrent le monde… C’est aussi ces moments où je manque mon arret de RER parce que je suis plongée dans un roman qui m’a menée si loin que j’en ai oublié mon quotidien… Longue vie à ce blog, et tant… Lire la suite »
Bonjour, merci beaucoup ! Je partage avec toi cette idée que s’est agréable d’oublier le monde qui nous entoure tant on est plongé dans sa lecture… Belle journée et à bientôt !
Coucou Soukee !! et bon blogo-versaire 7 ans, wahou !! et j’ai hâte de voir ta nouvelle déco, alors .
Pour ce qui me met du baume au coeur en ce moment : voir les premiers flocons tomber ce matin chez nous, quand ils enveloppent tout de blanc c’est si joli ! bénéficier d’un long week-end-aqueduc pour cocooner, bouquiner et câline le p’tit chou qui grandit doucement juste là ; et puis aussi, les soupes au potiron ! parce que c’est chaud et c’est bon Bisous!
Merci Fondant ! J’aime beaucoup tes paillettes, elles ressemblent à ce que tu dis de toi sur ton blog ! Je travaille sur ma déco, mais je le fais tranquillement, sans pression. Je prends le temps de prendre le temps, justement… Bisous et à très vite !
Happy 7th Blog Birthday ! Bouquinbourg atteint l’âge de raison
Merciiii ! Yes, 7 ans, c’est qu’il est grand mon blogounet maintenant !
Pas question de vidéos, je suis bien d’accord avec toi ! Bon anniversaire et longue vie à ce joli blog que j’aime fréquenter malgré nos goûts de lecteurs très différents (et je ne sais pas si je dois participer au concours vu que c’est toi qui choisis le livre offert^^).
Rooohhhhh… Ca c’est petit^^ Je t’assure que si tu es tiré au sort je te surprendrais avec un livre qui te plaira !
C’est vrai que l’on est très différents mais moi aussi j’aime beaucoup aller chez toi aussi. Merci de ton passage ici.
Bonsoir!
C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
Moi ce qui me met en joie c’est quand chaque semaine , après le travail , je toque à la porte de la nounou, qu’elle s’ouvre et que j’aperçois ma petite fille courir vers moi en criant « maman!!! » !!!
je te suis sur hellocoton : olivia philippe
sur twitter : @olivia_philippe
merci et croisons les doigts!
Merci beaucoup ! À très bientôt !
Mes paillettes, ce sont surtout mes livres et mes fleurs. Ces dernières ne sont pas là tout le temps, mais elles me mettent le coeur en joie lorsqu’elles illuminent mon jardin de leur beauté. Les livres, eux, sont mes fidèles amis, toujours présents quels que soient l’heure ou le temps qu’il fait ! Bon anniversaire et longue vie à ton blog.
Oh oui, les fleurs sont de très belles paillettes c’est vrai… Je ne les aimes pas coupées, je trouve ça triste de les regarder dépérir. En revanche, j’adore les regarder s’épanouir dans la nature.
Bonjour,
mes paillettes c’est quand je passe du temps avec mes enfants, quand je lis une histoire à ma fille et à mon fils et que ma fille me prend le livre pour essayer de me la lire… , ce sont aussi tous ces petits moments du quotidien sans importance apparente mais qui finalement compte beaucoup.
Bon anniversaire et merci pour ce concours
Merci à toi de ce partage de paillettes !
Très bel anniversaire Soukee !!!! Toujours aussi sympathique de venir se balader chez toi, les belles rencontres bloguestes, en voilà une chose qui met des paillettes dans la vie ! Je te souhaite une jolie route, allez, c’est parti pour 7 nouvelles années !
Merci Noukette !! Sept nouvelles années, je ne sais pas, mais je continue, c’est sûr ! C’est vrai que les rencontres bloguesques, qu’elles restent virtuelles ou passent au réel sont de jolies paillettes.
Ce qui met des paillettes dans ma vie c’est mon chéri, j’en ai encore eu l’exemple ce soir en rentrant vers 19h, alors que lui avait une soirée prévue avec ses potes il m’avait posé sur la table du salon un verre avec une bouteille de vin accompagné d’un post it tout choupi, de dvds, dune tablette de chocolat, de mon plaid tout doux et de mes chaussettes fétiches…. so sweet… et joyeux bloganniversaire!!!
Oohh… Ca c’est chouette et tellement attentionné ! Je comprends que ce soit une belle paillette !
Happy birthblog !
Les paillettes viennent des jolis mots, des copines que je retrouve chaque matin au boulot, des trolls qui me demandent des conseils lectures, des gâteaux au chocolat.
Merci Moka ! C’est vrai, les copines ce sont de rudement belles paillettes ! Et les élèves aussi…
Bonjour mes paillettes à moi ce sont mes enfants et mes élèves de petite section 3/4 ans (je suis instit) et bien sur mon mari (mais pas toujours) Je tente ma chance
Merci de votre passage ici et de votre partage de paillettes !
Bonjour ☀☀
Les paillettes dans ma vie en ce moment, c’est de me faire réveiller (tout en douceur) le matin par des ronrons de chatons ❤❤❤
c’est aussi les sorties des nouveaux tomes de mes sagas préférées !
Bonne journée et longue vie à ton blog ! ♡❀♡
Ah oui, le ronron de chaton c’est une super paillette ça aussi, je te comprends !
sans hésitation, mes paillettes à moi sont les grands yeux souriants de ma fille, quand elle court dans mes bras à la sortie de l’école… Une fille de rêve bon bloganniversaire ! … et merci à toi ! bisous!
Veinarde ! Profites-en bien alors ! Bisous
Je te souhaite un joyeux blog anniversaire en retard.
Ce qui me donne le sourire ? A priori, à entendre ceux qui m’entourent : tout !
J’ai presque toujours le sourire.
Mes paillettes sont : les gens, les rencontres, les voyages, les films, les photos,…
Bref la vie ! Même si ce n’est pas toujours évident
Quelle belle façon d’envisager les choses, je te rejoins là-dessus !
A mon tour de passer te faire un petit coucou et te féliciter pour tes 7 ans de Bouquinbourg. A nous 2 (ou 3 en comptant Mr K), on a 16 ans et ça claque ! Bravo !! Et oui il y a encore de la place pour les blogs. Chaque support à son public, les goûts et les couleurs ne sont pas uniformes et ça c’est chouette ! Justement c’est ça qui met des paillettes dans ma vie : les différences, l’enrichissement au contact de l’autre, l’échange et le partage. De la solidarité, de l’humanité et de la vie… Lire la suite »
Ouahou, 16 ans à nous 2 (ou 3 !) c’est la pleine crise d’adolescence ! Je crois que je préfère rester pour le moment à l’âge de raison. Merci de tes paillettes, je te rejoins sur les échanges et l’enrichissement lié aux rencontres. C’est ce qui fait toute la saveur de la vie… Bises
Les paillettes de ma vie, c’est forcément la musique et surtout les concerts, pendant lesquels tu oublies tout, tu te laisses envahir par la musique (enfin, quand c’est un bon concert évidemment) et tu as l’impression d’être libre. C’est vraiment ce qui me met en joie à chaque fois, rien qu’à l’idée de faire un concert d’ailleurs, quand j’achète un billet, c’est déjà un bout de bonheur dans ma poche!
C’est vrai que cette sensation de lâcher-prise pendant un concert est enivrante.
Bonjour Joyeux anniversaire au blog ! Pleins de jolies choses à venir pour la suite ! 7 ans sur la blogosphère c’est vraiment génial !! Au quotidien, ce qui met des paillettes dans ma vie, ce qui me rend heureuse je pense que ceux sont les diverses passions que je peux avoir, des choses simples comme me plonger dans un livre pendant des heures, écouter de la musique à après être rentrer du travail, faire de la pâtisserie et en déguster bien sûr ^^, partager des moments avec ma famille mes amis en ayant des fous rires Un grand merci… Lire la suite »
Merci Tissou ! Les paillettes les meilleures sont souvent les plus simples : partager du temps avec ses proches, lire, rêver… Il y a vraiment des paillettes partout.
Désolé pour ce retard… Je te souhaite un bel et bon anniversaire !
Mais je t’en prie, je sais ce que c’est de courir partout !
Oh mais dis donc ! 7 ans, c’est l’âge de raison Bon blog anniversaire en tout cas ! Chez moi, tu t’en doutes, les paillettes viennent souvent de ma demoiselle et de ses petits mots. C’est une grande bavarde alors on y a droit souvent, mais j’aime aussi découvrir un rayon de soleil entre les nuages pendant les journées grises.
Tu as vu ? Je deviens presque grande ! :p
Merci Estellecalim ! Je me doute que ta crêpe Suzette est une grande pourvoyeuse de paillettes en tous genres. A consommer sans modération les jours un peu gris (avec un pot de mousse au chocolat aussi ! )
Oulala, 7 ans ! Ca paraît beaucoup et finalement, ça passe vite ce temps… Donc ça fait 7 ans que je te lis. Pour les paillettes, j’essaie d’en voir dans les petits riens du quotidien : l’odeur du café quand j’ouvre un nouveau paquet, le sms d’une copine, une recette réussie, une jolie photo de famille, etc. Après quelques moments difficiles, je me dis qu’on ne vit qu’une fois et qu’il faut mettre de la paillette partout ! (enfin, pas dans les cheveux parce que c’est juste horrible pour s’en débarrasser…).
Ouah… Sept ans que tu viens ici et que tu me lis, c’est impressionnant ! Merci… Je suis bien d’accord avec toi, surtout après avoir connu des moments difficiles : les paillettes sont partout autour de nous, il suffit juste de leur prêter attention.
Quant aux paillettes dans les cheveux, c’est comme le colle, c’est une très mauvaise idée !
Hello, et d’abord bravo pour ces 7 ans de blog ! Je ne suis pas là depuis si longtemps, je suis arrivée au gré de mes vagabondages radifs sur hc , toujours en quête de bons blogs , littéraires encore mieux Ma liste à lire va s’allonger encore !! Je suis maintenant aussi abonnée à ton compte pinterest, une autre de mes addictions (Little G, si tu veux mesurer l’ampleur de cette addiction…) Bref, je ne sais pas si je suis vraiment légitime à participer à ce concours, puisque nouvelle ici, mais pour le plaisir, voici mes petites paillettes d’automne… Lire la suite »
Merci pour tes jolies paillettes ! J’en partage beaucoup avec toi : allumer des guirlandes, boire un thé brûlant, lire (bien sûr !). Bon weekend et à bientôt !
Ce qui met des paillettes dans ma vie, ce sont des rencontres comme celle de votre blog , que je découvre ce soir en cherchant si quelqu’un a essayé les recettes de pain de « La petite boulangerie du bout du monde » ! Et en plus il y a un concours et je peux encore y participer😉 j’aime écrire, le contact des feuilles de cahiers, les plumes qui glissent. J’aime lire, les photos en noir et blanc, les souvenirs..J’aime faire du pain et des brioches et des pizzas pour mes 5 enfants et mon mari. Je les aime! J’aime les belles… Lire la suite »
Je vous en prie ! Merci pour votre commentaire et vos paillettes si réconfortantes. Elles sont tout à fait de saison et très doudou. Bon weekend et à bientôt !
Je ne sais pas si mon commentaire s’est bien envoyé pas l’habitude de commenter..j’aime être sûre alors je réécris un peu… J’aime tenter ma chance, tous mes bocaux envahissent ma cuisine, j’aime être envahie et voir du bonheur autour de nous, en nous. J’aime « ses » ronronnements. J’aime ce qui est « fée » maison , la liste de ce que j’aime et qui met des paillettes dans ma vie est longue et c’est tant mieux!
Si si, il était bien envoyé mais j’ai mis en place une modération des commentaires.
Waow 7 ans Bon blog-anniversaire Et continue encore longtemps
Merciiii Pativore !
Joyeux bloganniversaire ! Bon le concours est fini mais je trouvais ça tellement chouette que je ne peux m’empêcher de dire ce qui apporte des paillettes dans ma vie : ceux qui m’entourent, qui m’envoient des messages choupis le lundi matin pour se motiver à commencer la semaine, les copines qui envoient des gifs pour remonter le moral quand ça va pas, les soirées bières / tisanes avec eux, manger du fish n chips le dimanche soir avec mon coloc, les fêtes déguisées, les debriefs de soirées avec des tonnes de textos, les fous rires, et puis les jolies surprises… Lire la suite »
Merci Touloulou ! Et merci de tes jolies paillettes… Belle fin d’année et à bientôt !