En passant,  Non classé

Taguée par Catherine et Cla S !

Moi qui me plaignais récemment de ne pas avoir été taguée depuis longtemps…
Un grand merci à Catherine et Cla S pour ce tag !

Who am IWho’s Soukee ?Who am I
Vous saurez tout (ou presque !) en lisant mes 20 réponses !

 1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?

Non. Je l’avais déjà évoqué dans mon bilan de fin d’année 2011 : les achats compulsifs de livres, très peu pour moi. Je ne suis pas du tout dans l’accumulation mais plutôt dans la découverte de texte, peu importe le support, peu importe que le livre m’appartienne. J’ai réussi à me réfréner, cette année, et à acheter assez peu de livres. Entre ce que je reçois à Noël, à mon anniversaire, les services de presse… Mon appartement déborde déjà ! Et comme j’espère déménager bientôt, je pense à mes petits bras qui vont encore souffrir de tout porter !

2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Cela dépend. Malgré toute ma bonne volonté, les librairies toulousaines me font systématiquement flancher. Une sorte de nostalgie, peut-être ? Mais sinon, je peux passer facilement un mois ou deux sans en acheter, puis en acheter 3 ou 4 d’un coup car je veux les lire dans la foulée.

3. As-tu une librairie favorite ?

Pas vraiment. L’unique librairie de ma ville est toute petite et je n’y trouve pas souvent ce que je veux. Ah Toulouse… Quel délice, quand j’y habitais, de flâner dans les librairies du centre ville…

 4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

Dans la mesure où M. Tosty et moi vivons de façon quasi collée et partageons presque toutes nos passions (excepté les films catastrophes et les bijoux en Fimo… je vous laisse deviner qui aime quoi^^), je suis quasiment tout le temps avec lui lorsque j’achète des livres.

5. Librairie ou achats sur le Net ?

Vous avez le droit de me détester à la fin de cette phrase : quand j’achète des livres, je le fais souvent sur le net. Ce sont souvent des livres que je veux lire rapidement, et du coup, plutôt que de les commander chez mon libraire, je passe par Amaz*n (et pourtant, je sais à quel point c’est mauvais pour nos librairies locales). Next !

6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

Les romans, alors qu’en fait je lis presque tous les genres : essai, théâtre, jeunesse, nouvelle, etc.

7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

Les deux, sans hésiter ! Quand j’ai l’occasion d’aller chez des bouquinistes, j’achète d’occas’. Surtout quand c’est à Montolieu, le village du livre près de Toulouse… Mais sinon je les achète neufs, mais toujours en poche !

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

J’aime être entourée de livres (même si je le suis déjà au boulot !) et être surprise (un livre qui vient de paraître en poche, un auteur qui publie un nouveau texte à côté duquel j’étais passée, etc.)

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

Non, je suis assez raisonnable. Avoir au quotidien dans son boulot une bibliothèque dans laquelle piocher gratuitement ouvre un champ des possibles assez incroyable. Alors oui, bien sûr, il y a des livres que j’ai envie de posséder, mais la plupart du temps, avoir accès au texte, même pour une durée limitée, me suffit. Et quand on habite en région parisienne et que la vie coûte un bras, on arrive rapidement à être raisonnable !

10. À combien s’élève ta wish-list ?

Je n’ai jamais compté. J’en ai commencé une, mais je n’arrive pas à la tenir réellement à jour… Tiens, c’est une bonne résolution livresque à retenir pour 2013 !

11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

12. Pré-commandes-tu tes livres ?

Non, mais les jeux vidéo oui… Mais c’est une autre histoire !

13. Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?

J’ai déjà souvent expliqué le nom de mon blog : il provient du génialissime roman La Cité des livres qui rêvent de Walter Moers, publié une première fois chez Panama avant d’être réédité tout récemment chez Les Grandes Personnes. Bouquinbourg est une cité remplie de livres, de lecteurs et de bouquinistes. J’ai découvert ce roman il y cinq ans et je suis tombée sous le charme de Bouquinbourg…
Quant à mon pseudo, j’avais choisi celui-ci il y a bientôt 10 ans, lors de mes débuts sur le web. C’était alors le nom de feu mon lapin nain !

14. Parles-nous de ton prof préféré

Mmhhh… Boris je-tairai-son-nom-de-famille. Un prof de littérature comparée absolument craquant quand j’étais une jeune étudiante en lettres. Toutes les filles avaient flashé sur lui. Après quelques années, je me rends compte que son principal attrait était sa jeunesse. Parmi des profs au mieux quinquas, avoir un prof de fac trentenaire est diablement excitant ! (on s’occupe comme on peut, je vous l’accorde !)

15. Parles-nous de ton premier concert

Zebda, an 2000, Zénith de Toulouse. J’avais quinze ans et jamais vu autant de monde de ma vie !

16. Quel est ton endroit préféré au monde ?

Difficile question… J’ai beaucoup d’endroits que j’adore, mais pas d’endroit préféré à proprement parler (en plus, ça dépend des critères !) Je citerai donc pèle-mêle : Saint Auls, la maison de mes parents, l’Islande dans son intégralité, ma chambre actuelle avec son oeil-de-boeuf, les plages corses sur lesquelles on a lézardé en 2008…

17. Un endroit que tu aimerais visiter ?

Plusieurs : le Vietnam, les Alpes, l’Italie, Madrid, Saint Pétersbourg, l’Ouest Américain, la Thaïlande, Prague, l’Ecosse, New York… et j’en passe !

18. Parles-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.

Hermux ! Trois semaines de fièvre inexpliquée sur un chaton, c’est dur à suivre ! Mais sinon, je suis littéralement folle des Kind*r et les périodes de fête sont propices à se faire plaisir à toute occasion !

19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?

Heu.. Un truc du style « la paix dans le monde » ou quelque chose de bassement matérialiste et égoïste ? Bon, la première réponse dans l’absolu, mais sinon une énorme maison avec une immense pièce dédiée aux livres ça me va aussi…

20. Qui tagues-tu ?

Mes copinautes de lectures communes du moment : CottageMyrtille et Manu !
Les filles, si ce tag vous tente…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

52 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Bonjour Soukee, j’aime beaucoup tes réponses qui en disent pas mal sur toi. J’espère que Hermux va mieux (3 semaines de fièvre, c’est vraiment inquiétant…). J’ai noté Walter Moers il n’y a pas longtemps car j’ai découvert La cité des livres qui rêvent sur un blog ! Bonne journée et à bientôt.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Merci beaucoup Catherine ! J’espère que tu te plongeras avec délice dans La cité des livres qui rêvent… Bonne soirée et merci encore pour ce tag !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Sympa ce tag ! J’y répondrai avec plaisir ! C’est amusant de se découvrir des points communs pas blogs interposés (je pense aux jeux vidéos, aux Kind*r et aux chats par exemple !). Bonnes vacances par anticipation et bonnes fêtes ! Bisous

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

C’est vrai ? Sympa en effet d’avoir de nouveaux points communs !^^ Merci à toi et bonne soirée ! Bisous !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Décidément, c’est la saison des tags^^ J’aime bien, on apprend plein de petites choses au détour des réponses et du coup j’ai l’impression d’un peu mieux te connaître.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Oui !^^ Contente de me dévoiler un peu plus avec ce tag !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Zebda, zénith de Toulouse en 2000 … Put*** Soukee, j’y étais aussi!!!!!!! C’est juste énorme de le découvrir au détour d’un de tes billets. See you soon

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Nooooooooooooooooon ????!!! Enorme !!!! Comme quoi (et je l’ai toujours pensé) on était destinées à se rencontrer dans nos vies !!!!! Gros bisous et à tout à l’heure par tél !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Sympa de toujours en savoir plus sur les personnes qui se cachent derrière un blog

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

C’est vrai… Merci de ton passage ici !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je te suis sur presque toutes tes réponses ! Et le petit Hermux, elle est finie sa mauvaise fièvre ? Pauvre petit bout !!!!! Je décline ce tag parce que je n’arrive pas à me motiver pour le blog en ce moment (désolée :$ ) mais si jamais je le fais je te préviens Mais je suis toute contente que tu aies pensé à moi ! Biz

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Hermux va mieux, merci Manu ! Mais on est passés par des moments de stress à le voir complètement apathique, ne se nourrissant plus… Pas de problème pour le tag, ne te sens pas obligée ! Bizz et repose-toi bien !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Que dirais-tu du 4 mars pour la LC sur le Poppy Adams?

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Avec plaisir ! Je le rajoute à mon calendrier de LC !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ce tag Comme je t’envie de ne pas être une acheteuse compulsive!!
Un village du livre, dis-tu? Voilà qui m’intéresse!!
Bisous

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Merci à toi de m’avoir taguée ! Quant au fait que je ne suis pas impulsive, j’ai pas mal d’arguments qui m’ont convaincu : les livres pèsent très lourd quand tu déménages, je bosse dans une bibliothèque, je vis près de Paris où tout est cher, etc. Mais finalement, je m’y fais ! Quant à Montolieu, voici un site où tu auras des infos : http://www.montolieu-livre.fr/
Mais attention, avec 15 librairies d’occasion, ça va être dur pour toi de résister ! Bizzz !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Bon, pour réussir un beau bijou en pâte fimo, il faut un bon matos, un bon four… Bon, ok, moi, ce sont les films-catastrophes. Et même quand je me mets devant une daube de plus de 2h, Ma Belle n’est jamais loin, hein ?!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je crois que tout le monde s’en doutait !!! Quant aux daubes de 2h et des brouettes, oui, je reste avec toi, mais je fais autre chose en même temps ! (je suis maso, mais il y a des limites! ) Bizz mon Beau !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Ah je suis contente Et je me joins à vous pour le 4 mars

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Chouette ! Je te rajoute comme participante alors ! Bisous !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Oh ben si tu veux visiter les Alpes, ça peut s’arranger…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Hihi ! Merci !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

je ne suis donc pas la seule à avoir choisi ainsi mon pseudo !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Hihi ! Visiblement non !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Très sympa ce tag et cela me permet de découvrir que tu aimes Toulouse, la ville où je me suis promis de revivre un jour (j’y ai fait toutes mes études…) ! Et je ne connaissais pas du tout « La Cité des livres qui rêvent », je le note, au cas où ma route le croise un jour.
Je crois que je vais te piquer ce tag pour la nouvelle année, j’aime l’idée de se dévoiler sans trop en dire.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Ah Toulouse… J’y ai vécu une vingtaine d’années avant de partir il y a bientôt 3 ans pour la région parisienne. Je rêve d’y habiter un jour à nouveau moi aussi, même si c’est assez compromis. Moi aussi j’y ai fait mes études (le Mirail, que de souvenirs !) Et je lirai tes réponses à ce tag avec plaisir. Bonne fin d’année !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Bonjour Soukee, j’aime beaucoup tes réponses qui en disent pas mal sur toi. J’espère que Hermux va mieux (3 semaines de fièvre, c’est vraiment inquiétant…). J’ai noté Walter Moers il n’y a pas longtemps car j’ai découvert La cité des livres qui rêvent sur un blog ! Bonne journée et à bientôt.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Merci beaucoup Catherine ! J’espère que tu te plongeras avec délice dans La cité des livres qui rêvent… Bonne soirée et merci encore pour ce tag !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Sympa ce tag ! J’y répondrai avec plaisir ! C’est amusant de se découvrir des points communs pas blogs interposés (je pense aux jeux vidéos, aux Kind*r et aux chats par exemple !). Bonnes vacances par anticipation et bonnes fêtes ! Bisous

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

C’est vrai ? Sympa en effet d’avoir de nouveaux points communs !^^ Merci à toi et bonne soirée ! Bisous !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Décidément, c’est la saison des tags^^ J’aime bien, on apprend plein de petites choses au détour des réponses et du coup j’ai l’impression d’un peu mieux te connaître.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Oui !^^ Contente de me dévoiler un peu plus avec ce tag !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Zebda, zénith de Toulouse en 2000 … Put*** Soukee, j’y étais aussi!!!!!!! C’est juste énorme de le découvrir au détour d’un de tes billets. See you soon

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Nooooooooooooooooon ????!!! Enorme !!!! Comme quoi (et je l’ai toujours pensé) on était destinées à se rencontrer dans nos vies !!!!! Gros bisous et à tout à l’heure par tél !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Sympa de toujours en savoir plus sur les personnes qui se cachent derrière un blog

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

C’est vrai… Merci de ton passage ici !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je te suis sur presque toutes tes réponses ! Et le petit Hermux, elle est finie sa mauvaise fièvre ? Pauvre petit bout !!!!! Je décline ce tag parce que je n’arrive pas à me motiver pour le blog en ce moment (désolée :$ ) mais si jamais je le fais je te préviens Mais je suis toute contente que tu aies pensé à moi ! Biz

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Hermux va mieux, merci Manu ! Mais on est passés par des moments de stress à le voir complètement apathique, ne se nourrissant plus… Pas de problème pour le tag, ne te sens pas obligée ! Bizz et repose-toi bien !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Que dirais-tu du 4 mars pour la LC sur le Poppy Adams?

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Avec plaisir ! Je le rajoute à mon calendrier de LC !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ce tag Comme je t’envie de ne pas être une acheteuse compulsive!!
Un village du livre, dis-tu? Voilà qui m’intéresse!!
Bisous

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Merci à toi de m’avoir taguée ! Quant au fait que je ne suis pas impulsive, j’ai pas mal d’arguments qui m’ont convaincu : les livres pèsent très lourd quand tu déménages, je bosse dans une bibliothèque, je vis près de Paris où tout est cher, etc. Mais finalement, je m’y fais ! Quant à Montolieu, voici un site où tu auras des infos : http://www.montolieu-livre.fr/
Mais attention, avec 15 librairies d’occasion, ça va être dur pour toi de résister ! Bizzz !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Bon, pour réussir un beau bijou en pâte fimo, il faut un bon matos, un bon four… Bon, ok, moi, ce sont les films-catastrophes. Et même quand je me mets devant une daube de plus de 2h, Ma Belle n’est jamais loin, hein ?!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je crois que tout le monde s’en doutait !!! Quant aux daubes de 2h et des brouettes, oui, je reste avec toi, mais je fais autre chose en même temps ! (je suis maso, mais il y a des limites! ) Bizz mon Beau !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Ah je suis contente Et je me joins à vous pour le 4 mars

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Chouette ! Je te rajoute comme participante alors ! Bisous !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Oh ben si tu veux visiter les Alpes, ça peut s’arranger…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Hihi ! Merci !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

je ne suis donc pas la seule à avoir choisi ainsi mon pseudo !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Hihi ! Visiblement non !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Très sympa ce tag et cela me permet de découvrir que tu aimes Toulouse, la ville où je me suis promis de revivre un jour (j’y ai fait toutes mes études…) ! Et je ne connaissais pas du tout « La Cité des livres qui rêvent », je le note, au cas où ma route le croise un jour.
Je crois que je vais te piquer ce tag pour la nouvelle année, j’aime l’idée de se dévoiler sans trop en dire.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Ah Toulouse… J’y ai vécu une vingtaine d’années avant de partir il y a bientôt 3 ans pour la région parisienne. Je rêve d’y habiter un jour à nouveau moi aussi, même si c’est assez compromis. Moi aussi j’y ai fait mes études (le Mirail, que de souvenirs !) Et je lirai tes réponses à ce tag avec plaisir. Bonne fin d’année !

52
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x