Open Bar T.2 Fabcaro
Le deuxième tome de la BD Open Bar, imaginée et dessinée par Fabcaro, est sorti en juin dernier chez Delcourt, dans la collection Pataquès.
Les box weekends chiants, l’introduction de la couette dans la housse de couette, comment concurrencer l’expression « bon appétit » ou encore l’ambiance des soirées trash métal, Fabcaro s’interroge une nouvelle fois sur les vrais débats de notre société.
Qu’on se le dise : il y a la team Fabcaro et ceux qui ne sont pas sensibles à son humour. Je fais clairement partie de la première catégorie et cet album ne m’a pas fait le regretter.
Avec son humour bien à lui – acide, il faut bien le reconnaître – et son trait minimaliste en noir et blanc, Fabcaro aborde des sujets aussi divers que le traitement contre les hémoroïdes, le fait de manger une raclette en plein coït ou encore les réunions de copropriété avec cettte loufoquerie qui fait sa patte. On rit, c’est sûr, on grince des dents, quand il évoque de réels sujets de société, mais dans tous les cas, on ne reste pas indifférents.
De mon côté, ça a été franche rigolade de A à Z. Je suis une lectrice captive, je l’ai déjà dit, et j’étais conquise avant même de commencer ma lecture. Mais j’étais bien contente que celle-ci confirme mes attentes. Bref, encore du très bon Fabcaro ! On en redemande !
Cette semaine, pour la rentrée, c’est Stephie qui nous accueille chez elle et rassemble les billets des amoureux des bulles !
Généralement, j’apprécie ses BD, moins ses romans
Je n’ai jamais essayé ses romans, il faudrait que j’essaie.
Je n’ai pas fait de billet mais je valide tout ce que tu en dis !
Ah ah, team Fabcaro, je le sais (c’est un des rares sur lesquels on est d’accord !^^)
j’aime plutôt aussi!
Et zou, une de plus dans la team ! 😀
Team Fabcaro, clairement !!
Youhou ! On est nombreux par ici à en faire partie ! 😀
Ma seule rencontre avec Fabcaro ne s’est pas très bien passée pour moi (Formica) mais avec l’engouement qu’il y a autour de son oeuvre je retenterai une lecture je pense un jour !
Ah oui, c’est pas son plus accessible. Je te conseille vraiment soit ces deux tomes d’Open Bar, soit Et si l’amour c’était aimer ou encore Moins qu’hier et plus que demain. Tu vas comprendre l’engouement autour de son oeuvre après ces lectures. ;D
Je te rejoins dans la team Fabcaro, et je n’ai pas encore lu ceux là, chouette !
Yeah, team Fabcaro ! <3
J'ai adoré ces deux tomes, qui trônent dans ma bibliothèque comme quasi tous ses albums, pour les jours "sans". 😉
Je suis… entre les deux! J’aime bien sans tripper, chaque fois. Du coup, j’essaie encore et encore!
Ah oui ? Tiens c’est marrant, je pensais vraiment qu’avec lui c’était l’amour fou ou le désamour total. Comme quoi… 😉
n’aimant pas l’auteur, je passe clairement mon tour !
Ah oui, chacun ses goûts !^^
Ah c’est le graphisme que je n’aime pas ^^ Il faudra un jour que je dépasse le dessin pour y glisser mon nez 😉
Olalala, oui, dépasse ce blocage : gros moment de rire garanti !!
je n’ai lu qu’un titre de lui, j’avais bien ri
Avec Fabcaro, c’est quitte ou double ! Mais quand on aime, ensuite, on a de quoi se régaler avec plein d’albums aussi drôles les uns que les autres. 😀
Mince, je n’arrive pas à lire les planches que tu présentes ! J’aime bien l’humour de Fabcaro, c’est complètement décalé et on se demande ce qu’il peut bien lui passer par la tête. Il faut être unpeu perché, non ? ^^ J’adhère en tout cas. Et je lirai forcément un jour cet album.
Oh zut, c’est bizarre… Je suis bien d’accord avec toi, il est clairement barré pour penser à tout ça, mais je le suis tout autant que lui et j’adoooore son humour ! Bonne découverte de celui-ci, tu vas te régaler. 🙂
Lu mais pas chroniqué, une chouette parenthèse comme toujours !
Oui, une parenthèse d’humour qui fait comme toujours beaucoup de bien. 🙂
Un album de cet auteur que je n’ai pas encore lu… Bientôt peut-être ?
Oh oui, tu vas te régaler ! 🙂
Comme tu l’as dit, on est réceptif ou pas. Et je suis clairement dans la 2e catégorie !
Hihi, alors passe ton chemin !^^
Il m’attend sur la PAL 😉
Bonne future lecture alors ! 🙂