Milo et le loup, Ann Pym et Francesco Pittau
Milo et le loup est un album signé Ann Pym pour les textes et Francesco Pittau pour les illustrations, paru en septembre dernier à L’École des Loisirs.
Il a plu matin et Milo et Boris s’amusent à sauter dans les flaques. Théa, elle décide de partir à l’aventure dans la forêt. Voilà les trois amis dans la forêt, malgré tous ses dangers. Quand soudain, ils tombent nez à nez avec un loup. Un loup ? Oui, un loup. Enfin, un énorme tas de feuille qui ressemble à s’y méprendre à un loup. N’écoutant que leur courage, les trois amis décident de manger le loup…
Voilà une parfaite lecture automnale qui a ravi tant Zelda que moi ! J’ai découvert avec bonheur les illustrations de Francesco Pittau. Son trait à la fois minimaliste et précis donne vie à la forêt et aux trois personnages. Les scènes sont dynamiques, l’humour bien retranscrit et le petit lecteur découvre avec joie les aventures de Milo, Boris et Théa.
Le texte d’Ann Pym fait la part belle aux descriptions visuelles et sonores qui permettent à l’enfant de se représenter la forêt. L’humour est aussi bien présent au fil des pages, et l’aventure se déroule à bon rythme, tandis que les trois enfants échafaudent des plans tarabiscotés à propos du loup. Une très belle découverte de saison qui va rejoindre la bibliothèque de Zelda et que je lui relirai avec plaisir à l’automne prochain. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette chouette découverte.
Oh ça a l’air drôlement chouette ! Le dessin est très mignon et je suis toujours extrêmement bon public pour les albums avec des loups 😉
Moi aussi et celui-ci est vraiment chouette ! Zelda l’a beaucoup aimé en tout cas… 🙂
Charmant !!
Oui, très chouette album aussi ! Zelda a adoré !