Albums

Ma mère est une forêt, Gwendoline Raisson et Ilheim Abdel-Jelil

Ma mère est une forêt est un album signé Gwendoline Raisson pour les textes et Ilheim Abdel-Jelil pour les illustrations. Il est paru hier à L’École des Loisirs.

Ma mère est une forêt. Et à chaque saison, elle m’accueille, me protège, me permet de m’y réfugier, d’observer ses habitants, d’écouter le chant de ses oiseaux. Et une fois le printemps arrivé, l’énergie retrouvée, il est temps de prendre mon envol, loin de la forêt.

Quelle merveille de poésie et de douceur cet album ! Il n’y a pas d’autres mots. J’ai découvert chaque page avec enchantement et Zelda a suivi elle aussi avec attention sa lecture. Le texte de Gwendoline Raisson est tout en finesse, en poésie, en hommage à la nature et aux saisons. Il aborde avec beaucoup de subtilité le lien avec la mère, l’autonomie, l’indépendance émotionnelle et le fait de grandir.

Les dessins d’Ilheim Abdel-Jelil illustrent à merveille le texte et lui offrent une note douce et surannée. Les couleurs et le trait accompagnent la poésie du texte qui se fond parfois au creux de arbres.

Bref, un petit bijou que cet album qui, sous couvert de nature, aborde la question de l’indépendance et de la relation à la mère. Merci à L’École des Loisirs pour cette fabuleuse découverte qui rejoint la bibliothèque d’albums de Zelda.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
12 jours il y a

Quelle beauté !! Je le note direct dans la liste des achats médiathèque ! Même si la frustration sera grande puisqu’on est en fin d’année et que les budgets sont finis…

Fondant
9 jours il y a

Oh quelle douceur !! je note 🙂

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x