Romans jeunesse

Broadway Limited T.3 Un thé avec Grace Kelly, Malika Ferdjoukh

Un thé avec Grace Kelly est le troisième tome de la série Broadway Limited imaginée par Malika Ferdjoukh. Il est paru en mai dernier chez L’Ecole des Loisirs.

New York, printemps 1949. A la pension des Giboulées, tout s’emballe. Les carrières des unes, les vies sentimentales des autres, tandis que la chasse aux sorcière fait rage et que l’art est menacé. Si Jocelyn voit resurgir une figure de son passé, c’est Hadley et Chic qui convergent sans le savoir vers le même homme, tandis que Page tente d’avoir le rôle de sa vie. Quant à Artemisia Merle, gérante de la pension, c’est un mystère ancien qui va lui être dévoilé de façon inattendue.

J’adore cette série ! A chaque fois que j’ouvre un de ses tomes, je suis plongée dans l’effervescence du New York de cette époque, entraînée dans les aventures de ses jeunes adultes en devenir, tous plein de rêves et de désirs. J’avais adoré découvrir ses personnages avec le premier tome, m’étais régalée de la suite de leurs histoires avec le second et c’est avec un plaisir immense que j’ai découvert ce troisième tome.

Malika Ferdjoukh réussit le pari de rester constante au niveau de la qualité de son intrigue. Les histoires s’entremêlent et l’ensemble est foisonnant, tourbillonnant, à l’image du New York de l’époque. Comme dans Quatre sœurs, l’auteure nous donne à voir une galerie de personnages attachants et vraisemblables dans leurs fêlures comme dans leurs imperfections. Leur psychologie est finement étudiée et offre à ce roman adolescent une profondeur qui n’a rien à envier aux romans adultes.

Bref, une série que je garde précieusement dans ma bibliothèque et que je mettrai à disposition de Zelda. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette fabuleuse lecture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jerome
25 jours il y a

Il y trop longtemps que je n’ai pas lu Malika Ferdjoukh, j’adore ce qu’elle écrit pourtant.

Chicky Poo
23 jours il y a

Il est dans ma pile depuis avant mes vacances, j’ai sauté à pieds joints dans Halloween maiiiiis je pense que je vais me le lire en novembre =)

Fondant
18 jours il y a

Oh j’avais oublié qu’un 3e tome devait suivre !! merci pour ce rappel ! Malika 4ever 😉 Bon week-end à tous les 3 !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x