Romans policiers

Couronnement fatal à Middle Fenton, Faith Martin

Couronnement fatal à Middle Fenton est le sixième tome des aventures du duo d’enquêteurs Trudy Loveday et Clement Ryder, imaginées par la britannique Faith Martin. Il est paru en novembre dernier aux éditions Harper Collins.

Angleterre, 1962. Dans le paisible village de Middle Fenton, les habitants s’apprêtent à célébrer l’arrivée du printemps en couronnant une jeune fille du village. Mais lorsque celle-ci est retrouvée étranglée au mât à ruban des célébrations et que son petit ami est retrouvé pendu une semaine après, les villageois s’inquiètent. Que s’est-il réellement passé ? Si la police conclue à un suicide après un assassinat, le père du jeune homme n’est pas de cet avis et demande à la recrue Trudy Loveday et au coroner Clement Ryder de mener l’enquête.

Découverte dès sa sortie, la série Loveday & Ryder fait partie de ces séries divertissantes dont j’aime découvrir chaque tome. Me plonger dans l’Angleterre des sixties est toujours un plaisir et ce cinquième tome a comblé mes attentes.

Faith Martin utilise un procédé qu’elle utilise à chaque fois : un crime est commis et, quelles que soient les conclusions qui lui sont apportées, Loveday et Ryder sont appelés à enquêter pour faire éclater la vérité. Le roman se déroule comme les autres, le duo de choc enchaînant les rencontres avec les différents protagonistes de l’histoire pour y voir plus clair avant de démasquer le coupable.

Le rythme est rapide, l’intrigue bien construite et inattendue, et le contexte historique toujours aussi intéressant. La condition féminine est toujours évoquée en toile de fond, par le biais de Trudy Loveday ou des autres personnages, et l’auteure distille ça et là des réflexions sur le sujet.

Encore un bon divertissement avec ce roman au charme suranné de la Grande-Bretagne des sixties, et une série que j’aime toujours autant découvrir. Merci aux éditions Harper Collins pour cette lecture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
29 jours il y a

J’en suis au premier tiers et je passe un bon moment 🙂

Violette
28 jours il y a

Je ne connais pas du tout ! Je prends enfin le temps pour te souhaiter une très jolie et douce année ! Tous mes voeux de bonheur à toi et aux tiens 🙂

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x