Albums

La fougère et le bambou, Marie Tibi et Jérémy Pailler

La fougère et le bambou est un album imaginé par Marie Tibi et illustré par Jérémy Pailler. Il est paru en septembre 2022 à L’École des Loisirs.

Au crépuscule de sa vie, un vieil homme offre deux graines à ses fils. Au premier, il donne une graine de bambou, au second une graine de fougère. Après la disparition de leur père, les deux frères, en sa mémoire, plantent chacun leur graine. Le bambou pousse très rapidement. La fougère, de son côté, ne semble pas vouloir sortir de terre.

Attention, voilà encore un album coup de cœur ! Sur fond de conte initiatique, Marie Tibi nous offre une merveilleuse histoire de courage et de persévérance. Les illustrations époustouflantes de Jérémy Pailler complètent ce conte qui fait la part belle à la nature et aux valeurs familiales.

Dès la couverture, j’ai été subjuguée par le trait de Jérémy Pailler. Son trait rond, au charme un peu désuet, ses personnages de souris, ses couleurs intenses et ses angles offrent à l’album un charme vraiment singulier et un petit quelque chose difficilement oubliable. Un très gros coup de coeur, tant pour le fond que pour la forme pour cet album qui donne de l’espoir aux petits lecteurs. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette merveille, première participation au Challenge Feel Good que j’organise.

Le Challenge Feel Good
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
26 jours il y a

Le dessin est superbe ! C’est amusant que tu parles d’un album de Marie Tibi, elle va en sortir un illustré par ma belle-soeur en mars 🙂

Fondant
24 jours il y a

Charmant ! je note, je note 🙂

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x