Albums

Le chemin des étoiles, Landis Blair

Le chemin des étoiles est un album de l’américain Landis Blair qui paraît aujourd’hui chez Kaléidoscope.

Watson n’a pas sommeil. Il a peur du noir et des monstres qui pourraient se trouver sous son lit. Mais en soulevant sa couette, il découvre un monde incroyable. Guide par les étoiles, il part à l’aventure.

Quel pépite cet album ! Et je ne suis pas la seule à le penser : Zelda a été littéralement happée par son histoire la première fois que je lui ai lue et le lis et le relis sans cesse, chaque jour depuis. Je n’étais pas certaine que les illustrations de Landis Blair la séduisent, avec leur crayonné bien présent et les teintes bleutées de l’univers nocturne mais c’est véritablement un coup de cœur aussi bien pour elle que pour moi.

Landis Blair nous offre ici une histoire du soir pour accompagner le sommeil et vaincre la peur du noir, des monstres et des cauchemars avec une poésie et une imagination fascinante. Le jeune héros découvre un univers merveilleux sous sa couette, aussi onirique que fantastique, et ce dernier lui permet de plonger doucement dans les bras de Morphée. Ode à l’imagination et à la fantaisie, l’album est une petite merveille au texte doux et rassurant, avec une pointe d’humour dans les vignettes qui suivent l’avancée de l’état de Watson, qui sombre peu à peu dans le sommeil.

Bref, un coup de cœur et un album des plus intéressants, tant dans son texte que dans ses illustrations et l’organisation de celles-ci. A découvrir les yeux fermés ! Un grand merci L’École des Loisirs pour cet album merveilleux.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
10 mois il y a

Je dois avouer que je ne suis pas tellement séduite par les illustrations, je les trouve très inquiétantes.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x