Documentaires

Astro Love, Shana Lyès

Astro Love est un guide écrit par l’instagrammeuse Shana Lyès. Il est paru le mois dernier chez Harper Collins.

Signe solaire, signe lunaire, thème natal, mais aussi les pierres associées aux signes du zodiaque, les signes astrologiques qui sont compatibles, les différences entre énergies féminines et masculines, l’amour en général envisagé grâce aux mouvements des étoiles, ce guide balaye la question de l’astrologie sous l’angle amoureux.

Je ne me suis jamais vraiment intéressée à l’astrologie, certainement à cause de mon côté cartésien. Mais ces dernières années, celle-ci est revenue sur le devant de la scène, envahissant peu à peu la sphère médiatique et je n’ai pas pu m’empêcher d’être curieuse. Même si je trouvais étrange d’attribuer aux mouvements des planètes ses propres émotions – avec notamment le fameux Mercure en rétrograde -, j’ai eu envie d’en savoir un peu plus. Ce guide pratique m’est apparu comme parfait pour me pencher sur la question.

L’auteure, passionnée d’astrologie, permet à la fois de découvrir rapidement l’histoire de cette discipline mais surtout d’en savoir plus sur soi. Les chapitres sont courts, bien écrits et synthétiques et permettent de découvrir son signe lunaire, sa compatibilité amoureuse ou encore son profil amoureux. Je me suis amusée à en découvrir plus sur celle que je suis, trouvant souvent des similitudes intéressantes. Le guide en lui-même est un bel objet pratique et bien pensé, illustré avec soin et facile à compulser. Il renvoie vers des ressources en ligne pour aller plus loin et sera certainement d’une grande utilité à celles et ceux qui veulent en savoir plus sur la question.

De mon côté, j’ai pris plaisir à le découvrir et en apprendre plus sur le mouvement des planètes lors de ma naissance mais mon côté rationnel a repris le dessus. Je n’ai pas réussi à accorder de crédit à ce qui était énoncé, le côté général des propos me paraissant toujours trop vague pour ne pas être envisagé comme vraisemblable. Bref, une lecture que j’ai appréciée même si elle ne change pas ma position sur l’astrologie mais qui ravira celles et ceux qui veulent envisager l’amour sous l’angle de l’astrologie. Je remercie Harper Collins de m’avoir permis de découvrir ce guide et de m’intéresser à cette question.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
4 mois il y a

L’astrologie, c’est une chose à laquelle je suis drôlement hermétique ^^ Et j’avoue que « Par l’instagrammeuse » aurait tendance à me rebuter 😉
Mais il en faut pour tous les goûts hein =)

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x