Littérature anglaise

Noël surprise dans les Highlands, Sarah Morgan

Noël surprise dans les Highlands est un roman de la britannique Sarah Morgan. Il est paru en octobre 2021 chez Harlequin.

Gayle a une carrière florissante mais ne parle plus à ses filles depuis cinq ans. Le jour où elle a un accident lors du tournage d’une émission de télé, elle demande à renouer avec elles. Ella et Samantha, ses filles, sont très surprises de ce revirement et ne savent pas quoi en penser. Lorsque leur mère leur propose de passer Noël ensemble et que celui-ci s’organise en Écosse, le trio s’embarque dans des retrouvailles au goût étrange. Car la vie d’Ella et Samantha a bien changé en cinq ans. Et Gayle, de son côté, cache de lourds secrets à ses filles.

J’aime bien les romances de Noël de Sarah Morgan. Elles ont toujours un petit quelque chose de singulier qui fait qu’on passe un bon moment. Et c’est le cas avec Noël surprise dans les Highlands. L’intrigue commence aux États-Unis avant de migrer en Écosse en plein cœur de l’hiver et c’est un réel plaisir de plonger dans l’univers imaginée par l’auteure.

Bon, comme toute romance de Noël, l’intrigue est archi prévisible – y compris le gros secret de Gayle – mais l’ensemble fonctionne bien, réchauffe le cœur et fait du bien. Je suis devenue assez exigeante en matière de romances de Noël et de films de Noël au fil des ans, le nombre de ces derniers ne s’étant malheureusement pas accompagné de qualité, mais je trouve toujours mon compte avec Sarah Morgan. Peut-être parce qu’elle soigne particulièrement les ambiances et que j’y suis très sensible. Peut-être parce que, contrairement à d’autres, elle évite d’en faire trop et que ça sonne faux. Les personnages tiennent la route, bien qu’ils soient souvent caricaturaux, et l’ensemble fonctionne bien. Bref, c’était ma romance préférée cette année, et même si Noël est déjà derrière nous, je voulais vous en parler. Si vous avez envie de rêver d’Ecosse et de belle nature enneigée, vous savez quoi lire à Noël prochain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
20 jours il y a

Bon, peut-être que je peux le mettre dans une liste pour la prochaine édition !

eimelle
19 jours il y a

je le note dans ma liste pour Noël prochain!

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x