Nouvelles

La bibliothèque du Manoir, collectif

La bibliothèque du Manoir est un ensemble de dix nouvelles d’auteurs différents publié aux éditions Twinkle.

Un orphelin échappé qui se retrouve dans un cirque étrange, un hôte chaleureux qui ouvre sa porte à quiconque frappe à sa porte sauf le 31 octobre, un souffleur de Lumières qui fait une étrange rencontre ou encore une veuve qui fait preuve d’ingéniosité pour partager son lit avec la Mort, ces dix nouvelles nous entraîne chacune dans un univers singulier.

J’éprouve toujours une certaine forme d’hésitation quand il s’agit de découvrir un ensemble de nouvelles d’auteurs différents, craignant toujours une inégalité dans mon ressenti. Pourtant, j’ai eu envie de me plonger dans l’ambiance d’automne et d’Halloween avec ce magnifique recueil des éditions Twinkle. Je vous parle régulièrement de cette petite maison d’édition familiale que j’ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques mois et qui s’illustre notamment par un travail graphique somptueux. Chaque livre est un bel objet aux finitions soignées, véritable régal pour les yeux.

Je me suis donc plongée dans la lecture de ces contes tout au long de ce mois-ci, les dégustant au fil des jours, pour profiter de l’ambiance automnale à travers la fiction, vu qu’elle mettait du temps à arriver au niveau climatique. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Si toutes les nouvelles ne m’ont pas séduite de façon similaire, j’ai eu de très belles découvertes, notamment avec Le Bourreau des cœurs éplorés de Johanna Marines et A.J. Twice, L’Amphitryon de Jérémy Angelo et La Boutique des souvenirs d’Isadora de Karine Martins. Trois nouvelles qui m’ont complètement happée et pour lesquelles je n’ai pu m’empêcher de tourner les pages, pressée d’en connaître le dénouement. Le reste du recueil m’a plus aussi, chaque auteur entraînant en quelques dizaines de pages son lecteur dans une intrigue singulière et teintée d’une once de mystère, d’étrange et de mystère. Une belle découverte donc que ce recueil de nouvelles gothiques au charme victorien.

Le Challenge Halloween chez Hilde et Lou
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
5 mois il y a

Celui-ci me donne très envie, mais mon budget n’est pas extensible malheureusement :/

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x