Un Noël à Bleakhill Castle, Laëtitia Arnould
Un Noël à Bleakhill Castle est le dernier roman de Laëtitia Arnould. Il vient de paraître aux éditions Twinkle.
Hertfordshire, 1843. Alva Moonfield est une jeune femme très impliquée pour les plus démunis. Désireuse de lever des fonds pour l’éducation des enfants, elle décide de se rapprocher de Sol Fallow, un jeune lord qui vit reclus dans son château. La réputation de ce dernier le précède, entre sciences occultes et badinages, mais la jeune femme ne se laisse pas arrêter et accepte de passer le temps des fêtes dans son château. Elle espère, en le côtoyant, le convaincre de financer son projet pour les plus démunis.
Noël est propice à la lecture d’intrigues qui se déroulent en fin d’année, quand la nature se pare d’un blanc manteau et que le temps semble suspendu. C’est un peu l’ambiance de ce roman de Laëtitia Arnould, qui nous offre ici une intrigue aux accents victoriens sur fond de romance. Celle-ci se déroule quasi à huis-clos, à Breakhill Castle, durant le temps des fêtes. Le cadre de l’intrigue est encore une fois enchanteur, à l’image de la couverture dessinée par l’auteure. Les personnages sont décrits avec soin, leur psychologie est finement esquissée et la cohérence historique est respectée.
J’ai dévoré ce roman le temps d’un weekend, et l’ensemble se lit avec plaisir mais j’ai éprouvé une certaine réserve sur la temporalité, que j’ai trouvée beaucoup trop rapide, tout comme les liens qui se nouent entre les personnages. Le dénouement arrive sans trop de surprise et si je suis adepte des fins heureuses, je crois que je m’attendais à davantage de rebondissements dans l’intrigue. Hormis ce bémol, j’ai passé en un bon moment entre les pages de ce nouveau roman des éditions Twinkle. Une belle lecture de Noël aux accents victoriens !
J’aime beaucoup les couvertures de cette maison d’édition ! J’ai noté celui-ci mais je n’ai pas encore franchi le cap d’acheter chez eux !
C’est vrai que le travail éditorial est magnifique et les objets livres sont très beaux. J’aime beaucoup !
Ca fait envie, je note malgré tes bémols… 🙂
Doux week-end de Noël à vous 3 ! ^_^
Bises alpines.
C’est une très belle lecture dans tous les cas, j’aime beaucoup la plume de Laëtitia Arnould.
Belle fin d’année Fondant et à très vite ! Bises à tous les 3 ! 🙂