Défense de tuer, Louise Penny
Défense de tuer est le quatrième tome des aventures d’Armand Gamache imaginées par Louise Penny. Il est paru en mai 2013 chez Actes Sud.
L’été est écrasant au Manoir Bellechasse, un luxueux hôtel des Cantons-de-l’Est. Armand Gamache et sa femme, Reine-Marie, y célèbre comme chaque année leur anniversaire de mariage. Avec eux, les membre d’une riche famille canadienne est venue rendre hommage au défunt patriarche. Mais alors que l’orage gronde et que l’atmosphère s’alourdit, un cadavre est découvert. Armand Gamache renfile alors son habit
Changement de décor pour ce quatrième tome des aventures d’Armand Gamache puisque l’intrigue commence non pas dans le petit village de Three Pines mais au Manoir Bellechasse. Le cadre est somptueux mais les apparences sont trompeuses.
Encore une fois, j’ai été complètement happée par l’intrigue de Louise Penny. La psychologie des personnages est encore une fois extrêmement fouillée et les relations familiales étudiées avec soin. Three Pines est toujours présent, en toile de fond, avec la présence de Clara et Peter, les deux artistes de la petite ville.
J’ai dévoré ce roman en quelques jours, incapable comme à chaque fois de lâcher ma lecture. Louise Penny confirme encore une fois son talent et je me suis régalée. Et point positif : je vais pouvoir commencer le cinquième tome des aventures d’Armand Gamache dès demain pour le défi Un Penny par mois !
j’aime beaucoup cette série, toujours un plaisir à retrouver cette ambiance!
Moi aussi, je me régale à chaque tome. 🙂
J’ai beaucoup aimé ce tome, j’aime énormément la relation des Gamache, je suis fan d’eux ! 🙂 Hâte de découvrir le suivant aussi =)
Moi aussi, c’est une tellement belle histoire entre eux. Je me suis encore une fois régalée, j’adore cette série moi aussi ! 🙂