Romans policiers

Défense de tuer, Louise Penny

Défense de tuer est le quatrième tome des aventures d’Armand Gamache imaginées par Louise Penny. Il est paru en mai 2013 chez Actes Sud.

L’été est écrasant au Manoir Bellechasse, un luxueux hôtel des Cantons-de-l’Est. Armand Gamache et sa femme, Reine-Marie, y célèbre comme chaque année leur anniversaire de mariage. Avec eux, les membre d’une riche famille canadienne est venue rendre hommage au défunt patriarche. Mais alors que l’orage gronde et que l’atmosphère s’alourdit, un cadavre est découvert. Armand Gamache renfile alors son habit

Changement de décor pour ce quatrième tome des aventures d’Armand Gamache puisque l’intrigue commence non pas dans le petit village de Three Pines mais au Manoir Bellechasse. Le cadre est somptueux mais les apparences sont trompeuses.

Encore une fois, j’ai été complètement happée par l’intrigue de Louise Penny. La psychologie des personnages est encore une fois extrêmement fouillée et les relations familiales étudiées avec soin. Three Pines est toujours présent, en toile de fond, avec la présence de Clara et Peter, les deux artistes de la petite ville.

J’ai dévoré ce roman en quelques jours, incapable comme à chaque fois de lâcher ma lecture. Louise Penny confirme encore une fois son talent et je me suis régalée. Et point positif : je vais pouvoir commencer le cinquième tome des aventures d’Armand Gamache dès demain pour le défi Un Penny par mois !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
eimelle
5 mois il y a

j’aime beaucoup cette série, toujours un plaisir à retrouver cette ambiance!

Chicky Poo
5 mois il y a

J’ai beaucoup aimé ce tome, j’aime énormément la relation des Gamache, je suis fan d’eux ! 🙂 Hâte de découvrir le suivant aussi =)

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x