Hôtel Pennington, Ced et Iléana Surducan
Hôtel Pennington est un one shot signé Ced pour le scénario et Iléana Surduca pour les dessins. Il est paru en 2018 chez Makaka Éditions.
L’hôtel Pennington est une antique demeure inhabitée depuis plusieurs décennies. Les parents de Charlotte décident d’y emménager et de changer de vie en le rouvrant. La fillette, haut potentiel et hypersensible, découvre rapidement qu’ils ne sont pas les seuls occupants de la demeure. Des âmes errent encore dans les vieux murs, dans l’espoir d’achever leur mission sur terre et trouver enfin la paix. Heureusement, elles vont pouvoir compter sur l’aide de Charlotte et de son ami Chuck pour y parvenir.
Quelle belle découverte que cet album ! Intriguée par ses dessins tout ronds aux couleurs douces et son histoire d’hôtel hanté, je me suis laissée happer par cette intrigue inattendue qui fait la part belle à une héroïne hypersensible qui réussit, par son empathie, à voir les fantômes des disparus.
Point d’horreur ici, vous l’aurez compris, mais une histoire de fantômes centrée sur les souvenirs et les émotions des personnages, le tout porté par des illustrations au charme suranné. Le rythme est soutenu mais l’intrigue riche et les rebondissements nombreux. Petit bémol : il aurait été intéressant de davantage développer l’hypersensibilité de l’héroïne, perçue comme un atout et non une vulnérabilité, comme souvent. Mais le format du one shot apporte son lot de contraintes et notamment celui de la concision.
Une bien belle découverte que cette lecture de saison qui plaira aux jeunes lecteurs comme aux plus grands.
Voilà qui me plairait beaucoup !
Je pense. C’est vraiment une très belle découverte à ma médiathèque. 🙂
Ca a l’air vraiment mignon!
Oui, ça l’est ! Une bien belle découverte.
J’adorerais découvrir cet hôtel et l’histoire de la jeune Charlotte ! En plus, c’est un one shot ! Merci pour ce partage halloweenesque, je note bien sûr. 🙂
Oui, c’est un chouette one shot et je suis certaine qu’il te plairait. 🙂
la couverture donne le ton! ça a l’air très chouette!
C’était vraiment une chouette lecture !
Oh oh, tentant ! Vraiment !
Tant mieux ! 😀
Il a l’air super ! La couverture est très belle, je vais voir s’il est sur mon réseau 🙂
Il n’est pas tout jeune comme album mais c’est vraiment une belle découverte. Et graphiquement, j’ai beaucoup aimé.
je note, tu m’intrigues !!
Franchement, très chouette !
Décidément, cette semaine c’était focus sur les sorcières et les fantômes 🙂
Hihi, c’est l’effet Halloween. 😀
Très jolie couverture oui déjà !
Oui, c’est comme ça que j’ai été attirée à la médiathèque. 🙂