BD et romans graphiques

Hôtel Pennington, Ced et Iléana Surducan

Hôtel Pennington est un one shot signé Ced pour le scénario et Iléana Surduca pour les dessins. Il est paru en 2018 chez Makaka Éditions.

L’hôtel Pennington est une antique demeure inhabitée depuis plusieurs décennies. Les parents de Charlotte décident d’y emménager et de changer de vie en le rouvrant. La fillette, haut potentiel et hypersensible, découvre rapidement qu’ils ne sont pas les seuls occupants de la demeure. Des âmes errent encore dans les vieux murs, dans l’espoir d’achever leur mission sur terre et trouver enfin la paix. Heureusement, elles vont pouvoir compter sur l’aide de Charlotte et de son ami Chuck pour y parvenir.

Quelle belle découverte que cet album ! Intriguée par ses dessins tout ronds aux couleurs douces et son histoire d’hôtel hanté, je me suis laissée happer par cette intrigue inattendue qui fait la part belle à une héroïne hypersensible qui réussit, par son empathie, à voir les fantômes des disparus.

Point d’horreur ici, vous l’aurez compris, mais une histoire de fantômes centrée sur les souvenirs et les émotions des personnages, le tout porté par des illustrations au charme suranné. Le rythme est soutenu mais l’intrigue riche et les rebondissements nombreux. Petit bémol : il aurait été intéressant de davantage développer l’hypersensibilité de l’héroïne, perçue comme un atout et non une vulnérabilité, comme souvent. Mais le format du one shot apporte son lot de contraintes et notamment celui de la concision.

Une bien belle découverte que cette lecture de saison qui plaira aux jeunes lecteurs comme aux plus grands.

Chez Fanny

Chez Lou et Hilde
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blandine
1 mois il y a

Voilà qui me plairait beaucoup !

Enna
1 mois il y a

Ca a l’air vraiment mignon!

Hilde
1 mois il y a

J’adorerais découvrir cet hôtel et l’histoire de la jeune Charlotte ! En plus, c’est un one shot ! Merci pour ce partage halloweenesque, je note bien sûr. 🙂

eimelle
1 mois il y a

la couverture donne le ton! ça a l’air très chouette!

Stephie
1 mois il y a

Oh oh, tentant ! Vraiment !

Chicky Poo
1 mois il y a

Il a l’air super ! La couverture est très belle, je vais voir s’il est sur mon réseau 🙂

Mylene
1 mois il y a

je note, tu m’intrigues !!

Fanny
1 mois il y a

Décidément, cette semaine c’était focus sur les sorcières et les fantômes 🙂

Antigone
1 mois il y a

Très jolie couverture oui déjà !

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x