Classe de Lune, John Hare
Classe de Lune est le premier album de l’américain John Hare. Il est paru en 2019 à L’École des Loisirs.
Aujourd’hui, la classe part en sortie… sur la Lune ! Mais une petite astronaute s’éloigne du groupe pour mieux dessiner la Terre. Absorbée dans son dessin, elle ne se rend pas compte que ses camarades et la maîtresse sont repartis sans elle. La voilà seule sur la Lune. Vraiment seule ?
Il y a quelques mois, j’avais découvert et adoré Classe de Volcan, de ce même auteur. Et je n’ai eu qu’une envie : découvrir ses deux albums précédents. Construit sur le même principe, Classe de Lune est un album sans texte dans lequel un élève s’éloigne du groupe pour mieux faire de jolies découvertes.
Avec beaucoup de poésie et d’imagination, John Hare offre au petit lecteur un album tout doux, à la narration fluide et compréhensible dès le plus jeune âge. Zelda a adoré ce nouveau tome, passionnée par l’espace qu’elle est. Et moi aussi ! Un grand merci L’École des Loisirs pour ce nouvel album, gros coup de cœur de Zelda à nouveau.
Ah ces albums sont toujours très chouettes, j’aime beaucoup cette série 🙂
Oh oui, ils sont fantastiques ! Zelda en est vraiment fan et ça me fascine de la voir les feuilleter et se raconter les histoires d’après les images et son interprétation.