Littérature anglaise

La Charmante librairie des flots tranquilles, Jenny Colgan

La Charmante librairie des flots tranquilles est le deuxième tome de la série La Charmante librairie imaginée par la romancière britannique Jenny Colgan. Il est paru en 2021 aux éditions Prisma.

Londres. Zoe est une mère célibataire au bord de l’implosion. Alors qu’elle peine à joindre les deux bouts et offrir un cadre de vie décent à son fils Hari, elle répond à une annonce pour être nounou dans un château en Écosse. Acceptée, à sa grande surprise, elle part dans les Highlands découvrir la demeure en ruines dans laquelle vit un veuf et ses trois enfants. La famille semble brisée par son passé mystérieux et les enfants dotés d’un potentiel intellectuel élevé mais partiellement asociaux. Zoe tente le tout pour le tout pour aider cette famille et retrouver un équilibre dans sa vie, aidée dans sa tâche par Nina, la sympathique libraire ambulante du coin.


Vous le savez, je suis toujours très enthousiaste à l’idée de découvrir un roman de Jenny Colgan. Cette auteure reste ma préférée en feel good depuis de nombreuses années et chacune de ses séries possède un joyeux mélange entre douceur et réalité de la vie.

Ce deuxième tome n’échappe pas à cette règle et offre à la fois la douceur des Highlands et des livres dans une situation sociale et émotionnelle précaire. L’intrigue est douce amère, entre la détresse de Zoe et de la famille pour laquelle elle travaille et le côté chaleureux et accueillant de l’Écosse, mais Jenny Colgan a à cœur d’offrir du positif même dans les situations les plus compliquées. On se sent toujours en sécurité émotionnelle dans les pages d’un Jenny Colgan, et ça fait du bien. Bref, comme d’habitude, je me suis régalée avec ce roman.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
9 mois il y a

J’avais préféré celui-ci au premier tome, qui m’avait moins convaincue !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x