Albums

Le zou de neige, Michel Gay

Le zou de neige est un album de Michel Gay. Il est paru en novembre dernier à L’École des Loisirs.

Le jardin est recouvert de feuilles mortes mais Zou et Elzée se disputent. Elzée imagine que les feuilles forment une mer tandis que Zou préfère jouer au scooter des neiges. Les deux petits zèbres se disputent avant de se réconcilier. Et alors qu’ils se font une cabane dans un tas de feuilles, la neige arrive pour de bon. Les deux petits zèbres sont tout excités ! Voilà une belle occasion de jouer.

C’est avec cet album que j’ai rencontré Zou, le petit zèbre facétieux. Et je dois dire que c’est une belle rencontre ! En prenant le thème de la neige, Michel Gay aborde la question de l’amitié et de l’imagination enfantine. Le jeu est l’occasion de rapprochements mais aussi de disputes, et les deux personnages tâtonnent pour trouver une entente. Michel Gay traite ces questions avec finesse et amène le petit lecteur à s’interroger sur la notion de réconciliation.

Le bel album au format italien met en scène Zou et Elzée dans un décor rempli de nature. Les illustrations sont détaillées, les couleurs douces, et l’ensemble invite à se fondre dans les pages et rejoindre les deux amis pour jouer.

Une très belle découverte que cette série et un titre ô combien adapté à la neige qui s’invite à intervalles réguliers cet hiver. Merci à L’École des Loisirs pour cette chouette lecture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
7 mois il y a

Zou c’est toujours un succès =)

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x