Albums

Yoga-baba, Pascale Bougeault

Yoga-baba est un album de Pascale Bougeault paru pour la première fois à L’Ecole des Loisirs en 2007, dans la collection Lutins.

Faire du yoga dès son plus jeune âge, c’est facile, il suffit d’imiter les animaux ! Et Paul adore s’entraîner à faire le dos rond comme le chat, à attraper ses pieds comme le crabe, à s’accroupir comme une grenouille ou encore à rugir comme un lion.

Vous l’aurez sans doute deviné depuis ma belle annonce, mais vous allez certainement voir fleurir davantage de publications jeunesse ici qu’avant. L’arrivée de notre Bébé Yogi en juin nous promet de jolis moments de lectures en sa compagnie et je ne pouvais envisager ce tournant dans notre vie sans prendre en compte mon amour du yoga, que je partage avec mon partner in crime. Yoga-baba était donc le premier album idéal pour commencer la bibliothèque de notre petit-nous.

Avec sa couverture souple, ses dessins tout en rondeurs et son texte très court, Yoga-baba est un album facile d’accès pour un lectorat dès 3 ans, aidé par un adulte. Pascale Bougeault a pris le parallèle avec les animaux pour permettre aux enfants, par mimétisme, à commencer à envisager leurs premières postures de yoga. L’album très court – 25 pages – permet d’être lu rapidement et de pratiquer dans le même temps, sachant qu’à la fin, l’auteure a choisi de récapituler la séance faite par le petit Paul pour que l’enfant, en toute autonomie, puisse refaire les postures.

Une bien belle découverte, une première sensibilisation à l’univers du yoga qui est déjà installé dans la chambre de notre Bébé Yogi et n’attend plus que sa naissance pour être lu (et mordillé !). Un grand merci à L’École des Loisirs pour la découverte de ce chouette album de première lecture.

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
SoukeeChicky Poo Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien
Notifier de
Chicky Poo
Invité

Eh bien celui-ci aussi je me le note pour la médiathèque ! Contente d’en découvrir encore plus en jeunesse… mais tu vas faire exploser nos budgets !!! =P