Littérature de jeunesse

L’Élue de Pouna, Hélène Louise

L’Élue de Pouna est une nouvelle écrite par Hélène Louise et parue en 2021 aux éditions de la Chimère.

Au village des Multicolores, un beau matin d’été, surgit un être merveilleux. Un blizor, c’est son nom, observe la jeune Éliphéra jouer dans le ruisseau. Une amitié naît rapidement entre les deux, laissant perplexes les habitants du village. L’enfant est jeune pour être désignée comme l’Élue par un blizor, mais ce dernier revient sans cesse jouer avec Éliphéra. Bélir, le père adoptif de la petite fille, attend patiemment, alors que dans le même temps, il reçoit une visite inopportune qui vient réveiller les fantômes du passé.

Vous le savez certainement : depuis que j’ai découvert la plume d’Hélène Louise l’an dernier, je me régale avec chacun de ses titres. Après Verveine et l’Équinoxe d’Automne, Le premier Halloween de Brocéliande, L’imprévisible Halloween d’Elias et Vauvert, voilà que cet automne, j’ai ouvert cette nouvelle, L’Élue de Pouna, avant de commencer le premier tome de la série des Enfants de l’Hyphale d’or. Préquelle du premier tome des Enfants de l’Hyphale d’or, L’Élue de Pouna peut aussi bien se lire dans l’optique de découvrir la série entière qu’en tant que nouvelle indépendante.

Et encore une fois, la magie de la plume d’Hélène Louise a opéré. J’ai plongé dans ces pages en me délectant du monde merveilleux qu’elle a imaginé, du village des Multicolores en passant par ses habitants et les créatures merveilleuses qui le peuplent. On assiste à la rencontre entre la jeune Éliphéra, héroïne des Enfants de l’Hyphale d’or, et Pouna, le blizor qui l’a choisie. Les bases sont posées, de la relation entre les deux, mais aussi de l’univers merveilleux dans lequel ils évoluent. Et la magie opère au fil des pages, envoûtant le lecteur, ne lui laissant d’autre choix que celui de tourner les pages pour partir à la rencontre de Bélir, Éliphéra et Pouna. Le style est fluide, les descriptions précises et le décor semble prendre vie sous la plume d’Hélène Louise. Le rythme de la nouvelle est équilibré et l’intrigue avance à bon pas jusqu’à son dénouement.

Bref, Hélène Louise réussit encore une fois à ensorceler son lecteur avec cette nouvelle et m’a donné envie de poursuivre ma découverte de ses livres. Une auteure à découvrir sans hésiter et sans tarder !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lou
Lou
11 mois il y a

Je le note pour plus tard ;o) Hâte de découvrir cette autrice avec ma grande, c’est chouette de pouvoir partager nos lectures maintenant !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x