Littérature anglaise

Agatha Raisin T.15 Bal Fatal M.C. Beaton

Bal fatal est le quinzième tome des aventures d’Agatha Raisin, la détective imaginée par M.C. Beaton. Il est paru en février 2019.

Agatha s’ennuie, aucune affaire intéressante à l’horizon. Jusqu’au jour où Catherine Laggat-Brown, une riche divorcée, lui demande d’enquêter sur les menaces de mort reçues par sa fille. Agatha saute sur l’occasion : avec une telle cliente, voilà un coup de publicité pour son agence.

Ouvrir un Agatha Raisin, c’est s’assurer d’une lecture divertissante, peut-être pas très originale et un brin prévisible, mais dans tous les cas une valeur sûre. Je le dis à chaque fois mais c’est vraiment l’effet que me procure cette série de M.C. Beaton : l’intrigue est toujours un peu cousue de fil blanc, Agatha tombe souvent dans les mêmes panneaux, mais ça reste toujours agréable à lire. Il règne dans les Cotswolds une ambiance particulière qui donne envie d’y retourner à chaque fois. Peut-être est-ce parce que notre monde ne tourne pas rond et qu’il est si imprévisible qu’il est si agréable de retrouver l’univers d’Agatha, un univers où tout est en ordre, où les meurtres sont plus drôles que dramatiques et où il n’y a pas de grosse surprise. Un peu de contrôle, dans ce monde qui nous échappe, ça fait du bien.

Dans tous les cas, ce tome ne déroge pas à la règle et promet une poignée d’heures agréables en compagnie d’Agatha et de Charles Fraith. Une lecture détente parfaite pour la saison !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
3 jours il y a

J’ai sa nouvelle gratuite ebook « Le Noël d’Agatha » sur ma liseuse, je pense que je m’y remettrai pour la période ! 😉

FondantGrignote
2 jours il y a

Tu me fais un peu regretter de passer direct du tome 14 au tome 17… 🙂 bon dimanche à tous les 4 !!

4
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x