Albums

Trop de choses à faire avant de dormir, Emmanuel Lecaye

Trop de choses à faire avant de dormir est un album d’Emmanuel Lecaye paru en octobre aux éditions L’École des Loisirs.

Que de choses à faire avant de dormir : découvrir les forêts magiques d’Afrique, descendre des pentes enneigées au chaud dans un traîneau, partir cueillir des mirabelles dans le ciel, escalader de hauts volcans, se promener dans les nuages, bref, il y a vraiment trop de choses à faire avant de dormir.

Voilà un bel album tout coloré, ode à l’imagination, parfait comme lecture du soir, avant de dormir. Le petit renard, héros de ces pages, part explorer en imaginaire plein de contrées fantastiques aussi incroyables que visuellement singulières. Chacune est dotée de couleurs vives et de formes simples que le petit lecteur pour regarder avec attention, et d’un texte court et musical, pour accompagner le voyage vers le sommeil.

Un album qui a rejoint la bibliothèque de Zelda et qu’elle adore regarder avec attention. Merci à L’École des Loisirs pour ce chouette album sur le sommeil.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
8 jours il y a

Ah je note pour la médiathèque 🙂

FondantGrignote
2 jours il y a

Super chouette !! 🙂 Ca me fait penser à une phrase récente du Lardon : « J’veux pas faire la sieste parce que quand je fais la sieste, je peux pas jouer… » (mais il a quand même fait la sieste ^_^)

4
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x