Romans jeunesse

Verveine et l’Équinoxe d’Automne, Hélène Louise et Caroline Millet

Verveine et l’Équinoxe d’Automne est un roman jeunesse imaginé par Hélène Louise et illustré par Caroline Millet. Il est paru aux éditions de la Chimère en 2019.

Verveine est une jeune sorcière de onze ans qui vit heureuse avec ses parents au Bois Bruissant. La jeune sorcière travaille dur pour développer ses pouvoirs mais a une grande peur : celle de voler sur son balai. Cette angoisse l’empêche de rejoindre les autres Surnaturels qui se retrouvent aux Rencontres Surnaturelles plusieurs fois par an. Mais cette année, Verveine a une bonne raison de surmonter sa peur : elle a promis à son ami Byzantin, avec qui elle correspond, qu’elle le rencontrerait à la prochaine rencontre de l’Équinoxe d’Automne.

Qu’on se le dise tout de suite : ce roman est un gros coup de cœur ! A tel point que, suite à sa lecture, j’ai commandé trois autres livres d’Hélène Louise pour continuer à découvrir l’univers et la plume de cette auteure.

Verveine et l’Équinoxe d’Automne a tout pour plaire : un univers savamment construit, des personnages attachants, un cadre enchanteur avec de jolies descriptions de la nature en automne et le sujet de la peur, en filigrane, et comment la dépasser. Je me suis plongée dans ces pages attirée d’abord par le travail de Caroline Millet, dont je suis l’Instagram @carofromwoodland et que j’aime beaucoup, et j’ai fait la très belle découverte de la plume d’Hélène Louise. Tout n’a pas été écrit dans le monde de la sorcellerie depuis Harry Potter, loin de là (et pourtant, vous savez à quel point j’aime Harry Potter) et c’est avec un très grand plaisir que je me suis immergée dans l’univers de Verveine. L’auteure imagine une héroïne attachante et des personnages secondaires bien campés, en soupçonnant le tout d’antispécisme et de respect des animaux qui, évidemment, m’a beaucoup touchée.

Bref, je suis ravie d’avoir découvert ce roman jeunesse et j’ai hâte de le faire découvrir à Zelda. Les auteures ont annoncé récemment une suite à Verveine, et, évidemment, je l’attends avec beaucoup d’impatience ! Si vous avez envie d’en savoir plus ou de découvrir les illustrations intérieures, je vous laisse aller vagabonder sur le site de l’auteure, Hélène Louise et de l’illustratrice, Caroline Millet.

Hélène Louise et Caroline Millet

Chez Lou et Hilde
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hilde
17 jours il y a

Je l’avais déjà repéré sur les réseaux sociaux. Un univers à découvrir alors ! 🙂 Merci pour ce partage. Et que le temps passe vite !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x