Essais

21 peurs qui empêchent d’aimer, Angelo Foley

21 peurs qui empêchent d’aimer est un essai du thérapeute et directeur artistique Angelo Foley. Il est paru en poche en février dernier aux éditions Harper Collins.

De la peur d’être autonome à la peur de son passé en passant par la peur de tout perdre, de l’intimité, de changer ou encore la peur de lâcher-prise, ce sont vingt et une peurs que liste ici Angelo Foley pour essayer de dépasser ce qui empêche d’aimer ou d’être aimé et de construire une relation stable et durable.

En tant que thérapeute, je m’intéresse beaucoup à la question des émotions en général et à la peur en particulier. Ainsi, quand j’ai vu passer ce titre, j’ai été très curieuse de découvrir cette typologie de peurs qui empêchent d’aimer et d’être aimé. J’avais conscience d’ouvrir un essai construit à partir d’un recueil d’expériences recueilli par l’auteur sur son compte Instagram mais j’ai été très agréablement surprise par cette lecture qui propose non seulement une typologie des peurs les plus communes mais aussi des idées et conseils pour les dépasser.

Chaque peur est décrite, analysée, accompagnée d’un partage d’expérience de l’auteur sur la question et d’idées pour essayer de la surmonter. L’ensemble est clair, concis, très bien découpé et permet de naviguer facilement entre les différentes peurs.

J’ai pris beaucoup de plaisir à me pencher sur cette question de peurs qui entravent les relations amoureuses et j’en ai même extrait une infographie que j’utilise désormais au cabinet avec mes consultants pour illustrer mon propos sur la question. Bref, une lecture très éclairante pour laquelle je remercie les éditions Harper Collins.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x