Read-a-Thon

Read-a-thon de Noël, c’est parti ! [billet mis à jour toute la journée]

marathon2bil2b25c325a9tait2b42bfois2bnoel

Je vous l’annonçais dans mon billet hier : c’est aujourd’hui que je participe au Read-a-Thon de Noël organisé par Chicky Poo et Samarian (merci les filles pour l’organisation au top !)

 Au programme : 12h de lecture, de 8h à 20h, sur le thème de Noël (je ne pensais pas être d’attaque dès 8h vu que je sortais hier soir et vu surtout que je suis un peu grippée mais si, miracle !) Depuis que j’ai ouvert mon blog et que j’ai découvert le concept du Read-a-Thon (ou RAT), j’essaie d’en faire un par an et de consacrer une journée entière à la lecture avec d’autres blogueuses. C’est vraiment une superbe expérience, intéressante sur bien des points ! Pour cette édition, n’hésitez pas à aller encourager les autres participantes (nous sommes 39 en tout !) :  – SamarianMyrtille –  Chicky PooMélodietea-rex MademoiZelle Jo OphélieLes femmes qui lisent sont dangereusesCazadoraNaheNo Place NowhereMissKMême les sorcières lisentDidine –  TouloulouJelydragonElodieSophieDawnFondant GriotteTiadeetsmaelysaimelireLa bibliothèque de Momiji –  Bullette LouLylouL’or rougeLittle A PitiponksSogirlwriting agdelSorbet KiwiKimy Smile Lilas VioletMa vie et compagnieNorthangerNath HildeMargotte.

Bon, trêve de blablas, commençons les choses sérieuses : faute d’organisation au top, je n’ai pas vraiment de grignotes pour ce RAT, hormis les petits pains d’épices à la cannelle que j’ai faits cette semaine. Comme j’ai peu d’appétit en ce moment, ça ne devrait pas prêter à conséquence. En revanche, la réserve de thé est faite et je ne tomberai pas à court de mon précieux breuvage, c’est l’essentiel !

Quant aux livres soigneusement choisis pour l’occasion, ils ont tous pour décor la période de Noël ! Ma PAL spéciale RAT de Noël se compose donc de :

  • Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy
  • Une part de ciel de Claudie Gallay
  • Un Noël sans fin de Kristen Rivers (sur ma liseuse)
  • Christmas Pudding d’Agatha Christie (sur ma liseuse)
  • La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan (sur ma liseuse)

De la romance, de l’historique, du policier… Cette PAL est hétéroclite, à la hauteur de ce que j’aime !

 

 Allez, il est 8h, je déclare officiellement le Read-a-thon de Noël à Bouquinbourg ouvert !

 8h : Une décoction de gingembre pour contrer le vilain rhume qui me guette depuis jeudi – la faute au retour du salon de Montreuil où j’ai emmené des élèves et qui s’est terminé par 4h d’attente dans le froid faute de transports – et je commence avec Christmas Pudding d’Agatha Christie dans mon lit (c’est Hilde hier qui m’avait donné envie de découvrir cette enquête de Poirot que je ne connaissais pas. Merci si tu passes par ici !) Rien de mieux que la Reine du crime et une enquête de Poirot dans la campagne anglaise pour commencer cette journée !

8h40 : Je viens de terminer Christmas Pudding, (59 pages lues) une courte nouvelle assez sympathique d’Agatha Christie mais que j’aurais souhaitée plus longue pour profiter davantage de l’ambiance de Noël très traditionnelle dans un château anglais. Une douche chaude, un tour chez les autres participantes et je continue ! Je ne sais pas encore avec quelle lecture… A voir.

10h13 : Ma première pause s’est un peu éternisée. Petit tour chez les autres participantes, douche brûlante pour essayer d’endiguer le rhume qui semble vouloir s’installer et me fatiguer (je vous passe la minute glamour du lavage de nez et d’inhalations aux huiles essentielles !), préparation de ma première tasse de thé noir et d’un petit déj’ sain et consistant (banane, compote de pommes, amandes, baies de goji et cannelle), migration vers le canapé, choix de ma nouvelle lecture, petit tour sur Insta, bref, on a connu plus efficace ! Cette fois, ça y est, je recommence ! J’ai jeté mon dévolu sur Un Noël sans fin de Kristen Rivers. A tout à l’heure !

11h55 : Avec un rythme de lecture de tortue du à mon cerveau embrumé par mon rhume, j’ai réussi à lire 84 pages d’Un Noël sans fin. L’intrigue est classique et reprend celle d’Un jour sans fin avec Bill Murray : l’héroïne, qui déteste Noël, se voit contrainte de revivre la journée du 24 décembre en boucle. C’est léger, pour l’instant ça me va bien. Je vais voir si je continue d’être séduite par la suite. Pour l’heure, il est temps de préparer de quoi me réchauffer et me nourrir ce midi. Je concocte une poêlée forestière maison et pars voir ce qui se passe par chez vous !

13h25 : C’est reparti ! Mon repas chaud et consistant avalé, je me suis préparé une infusion Yogi Tea et je reprends ma place au soleil sur le canapé. Je continue ma lecture d’Un Noël sans fin. Nath m’a ensuite proposé une lecture commune d’Un goût de cannelle et d’espoir donc je sais quelle sera ma prochaine lecture !

Casse-noisette16h30 : Terminé Un Noël sans fin (254 p.) ! J’ai lutté contre la fatigue qui m’a assaillie après manger et contre mon rhume qui persiste et signe et j’ai vaillement terminé ce roman feel good qui se passe à Strasbourg. Je vais aller me préparer une nouvelle tasse de thé chaud, chercher de quoi grignoter dans mes placards avant de passer sur vos blog et de commencer Un goût de cannelle et d’espoir. Le jour se couche, le froid arrive. Il est temps d’allumer les bougies et les lumières !

19h36 : Je relève la tête. Ce roman m’absorbe complètement. J’en ai lu une petite centaine de pages pour le moment (belle performance, petite tortue va !). Je pensais arrêter le RAT à 20h, faisant ainsi 12h de participation (je ne vais pas dire de lecture parce que j’ai fait pas mal de pauses…) mais j’ai vraiment du mal à lâcher Un goût de cannelle et d’espoir. L’intrigue alterne l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale dans un boulangerie familiale contrainte de collaborer avec le régime et le Texas en 2007, dans la boulangerie que tient la fille de cette famille. Les deux intrigues, liées par les personnages, sont très prenantes. Difficile de lâcher ces pages. Je continue donc, je verrai combien de temps… Bonne continuation à celles qui y sont encore, je passerai plus tard chez vous !

21h03 : Je déclare officiellement ce RAT de Noël terminé ici ! 13h consacrées à la lecture, durant lesquelles j’ai essayé d’y être au maximum, malgré le rhume qui s’est abattu sauvagement sur moi !^^

Bilan des courses : j’ai lu 59 pages de Christmas Pudding, 254 pages d’Un Noël sans fin et 147 pages d’Un goût de cannelle et d’espoir. Ce qui fait un total de 460 pages pour aujourd’hui, soit 1 roman et une nouvelle terminés et un roman en cours ! Ce n’est pas faramineux, mais vu mon état, je ne pensais pas réussir à lire tout court (je pensais sombrer sous mon plaid en 3 minutes mais à part vers 14h où le sommeil m’a guettée, j’ai été alerte tout au long de la journée… enfin, alerte au maximum de ce que je pouvais donner vu mon état !) Les innombrables tasses de thé que j’ai bues m’ont accompagnée tout au long de cette journée, comme ma décoction de gingembre et le remède indiqué par Nath en commentaire. Merci aux organisatrices pour ce Read-a-thon de Noël. Encore une très belle journée sous le signe de la lecture et une expérience fort intéressante d’immersion et de partage. Bonne continuation à celles qui poursuivent encore.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

92 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

J’ai Christmas pudding moi aussi mais je n’ai même pas pensé à le sortir !! Là je suis plongée dans un petit roman pour la jeunesse très sympa, Dinde de Noël et Tandoori Pas de grignoter non plus mais je pense faire un fondant chocolat-cannelle… Bonne lecture

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Bonne idée tiens, mais je crois que je manque d’appétit aujourd’hui dans tous les cas. Christmas Pudding est très court et agréable, avec une belle ambiance traditionnelle e Noël. Je viens d’attaquer un roman léger, Un Noêl sans fin qui me détend bien. Mais il est l’heure de manger et de partir voir où vous en êtes ! Bonne lecture et à plus tard !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Bon dimanche de lecture à toi

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci beaucoup !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Ca a l’air bien joli chez toi dit donc.
Bonne lecture !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci, c’est gentil ! Bonne lecture de ton côté aussi !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je suis contente que tu aies apprécié « Christmas Pudding ». L’ambiance était très agréable, je serais bien restée plus longtemps aussi en compagnie d’Agatha Christie à déguster du plum-pudding. J’espère que le rhume ne s’installera pas chez toi. Je croise les doigts de mon côté pour ne rien attraper sachant que dés lundi, je serai à nouveau en contact avec des lutins infectés! Après deux rhumes consécutifs, j’espère être immunisée quelques temps.
Bonne lecture et à tout à l’heure

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je ne vais pas me plaindre : je n’avais rien eu jusque là mais je crois que les 4h d’attente dans le froid polaire jeudi avec les élèves m’ont été fatales. Je sors toute l’artillerie lourde au niveau homéopathie et naturopathie pour éviter que ce rhume s’installe et j’espère que ça va aller. En tout vas, j’ai le cerveau un peu embrumé et je ne lis pas très vite !^^Je file chez toi voir où tu en es !
À tout de suite !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Quelle chouette sélection !! et c’est très cosy chez toi :0) Bien, tu sembles très bien partie (à part ce vilain rhume, pense à boire un citron avec de l’eau très chaude, ça peut être efficace) Je te souhaite un bon dimanche et de belles lectures, gros bisous Soukee (je crois que pour moi aujourd’hui ça va être pas mal compromis, mais bon on verra bien ;0)

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci beaucoup L’Or ! J’ai déjà bu un citron chaud et mon remède miracle (une décoction de gingembre). Je pense qu’avec du repos aujourd’hui ça va aller… Mince, RAT compromis de ton côté ? Je file voir chez toi ce qu’il en est. Bises L’Or !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

(J’avais adoré La danse hésitante des flocons de neige ;0) Et Une part de ciel est dans ma PAL et celui là j’ai prévu de le lire très vite!!)

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Ah super, j’avais hésité par commencer par La danse hésitante… Peut-être cet aprèm !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Chez nous ce sera rôti de porc au miel et gratin de pommes de terre pour affronter le froid ! Entre deux préparations, je lis une page du Petit livre de Noël !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Nous avons les pommes de terre en commun (je ne mange pas de porc… Enfin, je ne mange quasi pas de viande et surtout pas de porc, je déteste ça^^) Moi ça sera veggie, comme toujours : poêlé campagnarde avec oignons, pommes de terres vapeurs et champignons des bois. Et en dessert, clémentines ! (Si avec tous ces fruits je ne lutte pas efficacement contre mon rhume !!) Bon ap de ton côté et à tout à l’heure !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Bon’j’ai eu du mal à trouver le fil vers ton billet, je ne sais pas pourquoi j’atterissais toujours sur une autre page et j’ai cru que tu ne participais pas ! J’aime beaucoup tes lectures et ne connais pas ce que tu lis en ce moment. Maks Agatha est une valeur sûre et j’aimerais bien lire Une part de ciel.C’est de saison et cela donne envie. Pour te soigner, comme je vois que tu es aussi adepte des épices, plantes, je te recommande le curcuma qui fait des Miracles!

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

C’est vrai ? Je connais les propriétés anti-inflammatoires du curcuma mais je ne pensais pas qu’il était utile en cas de rhume. Merci pour ton astuce ! Me trouver s’est révélé compliqué ? Etrange… En tout cas ravie que tu aies pu atterrir ici ! Oui la Reine du crime est toujours une valeur sûre et je suis contente d’avoir commencé avec elle. Ma lecture du moment m’a attirée car j’adore le film Un jour sans fin et je pensais que c’était une bonne idée. Je vais la terminer et voir ensuite avec quoi j’enchaînerai. J’hésite entre Une part de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je commence cet après-midi Un goût de cannelle et d’espoir ! C’est SamArian qui m’a donné envie. Lecture commune ?
Voici ma recette 3 tranches fines de gingembre frais (rappé).
Le jus d’un demi citron.
1 cuillères à soupe de miel.
1/2 cuillère à café de cannelle.
½ cuillère à soupe de curcuma
Un tour de moulin à poivre (et oui car le curcuma révèle ses propriétés avec le poivre, donc très eu mais …)
J’infuse tout cela dans du thé
Bon courage

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci Nath ! J’ai tout ce qu’il faut et je vais m’en faire à 16h (là j’ai pris une infusion Yogi Tea de Noël dans laquelle j’ai rajouté du curcuma)
Avec plaisir la LC, mais laisse-moi avancer un peu dans Un Noël sans fin d’abord, j’aimerais le terminer (ça ne devrait pas être long, je passe chez toi et je m’y remets !) Commence, je te rejoins ! À plus tard !! (Je vais vaincre ce f*cking rhume !!)

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je te souhaite une très belle fin de week-end, Soukee !!! ps : j’avais bcp aimé ce roman de Claudie Gallay et ton dessous de plat / bougie bariolé est superbe !! Bizzz

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci Fondant ! Je l’ai ramené de mon récent weekend anversois. J’ai flashé dessus moi aussi ! J’ai hâte de commencer le roman de Claudie Gallay, mais là je vais plutôt enchaîner sur Un goût de cannelle et d’espoir. Bonne fin de week-end toi aussi et merci d’être passée par là ! Bizzz

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

J’espère que le rhume va mieux et que les lectures avancent… je viens juste de finir d’en soigner un vilain ! Et je viens juste aussi de m’inscrire à ce RAT… Bonnes lectures alors

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci beaucoup Margotte. Ca va un peu mieux, mais rien n’est moins sûr. Les lectures avancent, un peu moins vite que d’habitude du coup mais j’y prends beaucoup de plaisir quand même, c’est l’essentiel ! A très vite, je passerai chez toi à ma prochaine pause.

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je viens prendre de tes nouvelles. Est-ce que tu as bu ta potion contre le rhume? Je t’accompagne avec un thé de Noël. Sinon, j’aime beaucoup le film « Un jour sans fin », ça me plairait de le revoir. Ta lecture doit être amusante.

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Hihi, merci Hilde ! Je suis en train de me la préparer en guise de pause. Mon appétit s’est ouvert mais je n’ai pas grand chose dans mes placards. Je vais essayer de bricoler un truc pour me redonner des forces et continuer. Je viens de passer chez toi pour savoir comment ça allait.
Si tu aimes Un jour sans fin, je pense que tu aimeras ce roman qui est une sorte d’hommage. Feel good, léger, il est parfait pour ce challenge ! À plus tard !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Et bien déjà je vais noter la recette miracle de Nath (merci Nath ;0)
Bon, je vois que tout va toujours très bien chez toi :0) je vais aller me faire un thé moi aussi, j’ai une heure de tranquille devant moi je vais en profiter pour lire un peu ;0) Bonne continuation Soukee, gros bisous (un gout de cannelle je l’avais acheté à ma maman mais quand j’ai voulu lui emprunter elle l’avait prêté à quelqu’un et ne sait plus à qui ;0) J’ai hâte d’en lire ton avis

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Et moi de la faire ! Je me sens encore bien patraque, cette journée de repos m’aura au moins permis d’étancher la fatigue de ce début de rhume. Mais je suis certaine que je vais l’endiguer à coup d’huiles essentielles, de gingembre et de potion de Nath ! Profite de ton heure de lecture, moi je vais faire ma petite pause et reprendre avec ce roman qui me tente depuis quelques temps. Gros bisous et à plus tard !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

J’espère que je n’ai pas trop survendu la lecture, en tout cas moi j’aime toujours autant. Il ne me reste que 100 pages à lire, je pourrais les dévorer de suite s’il n’y avait pas les corvées à faire.

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Non non t’inquiète, je voulais le lire depuis quelques temps, l’occasion était trop belle ! Je viens d’engloutir 100 pages, impossible de le lâcher. Je suis transportée à la fois au Texas et en Allemagne. Bon courage pour tes corvées !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Vous me tentez avec votre LC !! C’est pour quand ?

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Oh je ne sais pas, moi je le commence juste. J’en suis à la page 107. Impossible de le lâcher… (vile tentatrice que je suis ! )

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Super tes lectures!!! Et surtout super tes coussins de Noël! !!!!
Tu me donnes envie de lire toute la journe aussi!! Je pense que la prochaine fois que ma boulette sera chez ses grands parents je vais me faire un RAT toure seule!!!!
Gros bisous et soigne toi bien!!

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci madame !! J’ai plusieurs lots de coussins de Noël (rappelle-toi cette époque pas si lointaine où à nos soirées couture je faisais inlassablement des coussin OU des jupes ! Bein voilà le résultat ! ) Excellente idée de te programmer un RAT, c’est vraiment une super expérience et une journée à part. Le premier que j’avais fait, durant ma première année en région parisienne, m’a laissé de super impressions. C’est vraiment un truc à faire de lire 12 durant. Tu passes par plein d’émotions, des univers différents, etc. Le temps s’étire et la journée est vraiment singulière. Ma lecture… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Coucou par ici ! Bon je passe bien tard, mais je n’ai pas été hyper présente sur le net. Je vois que tu t’éclates dans tes lectures malgré le rhume. Par contre, 4h dans le froid ??? Oh mon dieu pauvres de vous !
Bonne fin de lecture ! J’espère que tu as apprécié cette journée marathon

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Coucou Touloulou, bein moi je suis passée chez toi hier soir et aujourd’hui, mais à chaque fois que j’ai voulu te laisser un commentaire j’avais un message d’erreur. Je me doute bien que j’étais la seule car les autres t’en laissaient mais c’était bizarre. Bref, j’espère que tu as aimé ton RAT. Moi j’ai passé une bonne journée malgré mon rhume (oui 4h dans le froid c’était dur !) mais là je jette l’éponge ! Bonne fin de soirée et bonne lecture !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Courageuse ! Passe une bonne nuit…

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merciiiiiiiiii ! Bonne nuit toi aussi !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Chouette bilan des courses! T’es d’une efficacité redoutable, avec le rhume en plus! Je me demande s’il n’y avait que du gingembre dans cette décoction! En tout cas c’était bien sympathique d’échanger pendant cette journée, qui est passée follement vite. J’ai encore noté de nouveaux romans à lire, tout va bien. Je te souhaite une bonne nuit.

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Oh merci Hilde ! Je ne me suis pas trouvée d’une efficacité redoutable pour ma part mais je suis contente d’avoir tenu le coup malgré ce rhume, ma fatigue et mes 6 petites heures de sommeil.
Oui c’était super d’échanger tout au long de cette journée, ca a rendu ce RAT encore plus appréciable. Moi aussi j’ai noté des idées de lecture du coup ! Allez, je file sous ma couette continuer Un gout de cannelle et d’espoir. Bonne nuit de ton côté aussi ! Bizzz

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Et bien je vois qu’au final ta journée était super réussi, quel dommage que je n’ai pas pu participer aujourd’hui avec toi, pour une fois qu’on avait l’occasion de faire un RAT ensemble :0( Mais du coup j’en ferais sans doute un autre en décembre, si tu es partante je serais ravie de le partager avec toi ;0) Gros bisous et bonne soirée

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Oh oui, ca serait avec grand plaisir ! J’adore les RAT et c’est vrai que j’aurais aimé qu’on le partage un peu aujourd’hui. Ce n’est que partie remise ! Je te souhaite une belle nuit et je t’embrasse fort L’Or. A très vite !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

C’est un chouette bilan ! reste à espérer que le rhume a été définitivement maté afin de commencer la semaine en forme… Bonne journée à toi !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci Margotte ! Pas tout à fait guérie mais c’est en bonne voie ! Bon début de semaine de ton côté aussi !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je n’ai aucun conte de Noël dans ma PAL cette année. Je n’en lirai donc pas !
Bon rétablissement.

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci beaucoup ! (Pour ma part, et pour une fois, l’occasion a fait le larron ! ) Bonnes lectures et à bientôt !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Il y a bien longtemps que je n’ai pas fait de rat, ça me donne tellement envie!

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je te comprends, cela faisait quelques temps aussi et j’ai adoré ce RAT. C’est tellement chouette comme moment, entre lecture et partage. J’espère que la prochaine fois tu seras des nôtres !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

J’ai Christmas pudding moi aussi mais je n’ai même pas pensé à le sortir !! Là je suis plongée dans un petit roman pour la jeunesse très sympa, Dinde de Noël et Tandoori Pas de grignoter non plus mais je pense faire un fondant chocolat-cannelle… Bonne lecture

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Bonne idée tiens, mais je crois que je manque d’appétit aujourd’hui dans tous les cas. Christmas Pudding est très court et agréable, avec une belle ambiance traditionnelle e Noël. Je viens d’attaquer un roman léger, Un Noêl sans fin qui me détend bien. Mais il est l’heure de manger et de partir voir où vous en êtes ! Bonne lecture et à plus tard !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Bon dimanche de lecture à toi

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci beaucoup !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Ca a l’air bien joli chez toi dit donc.
Bonne lecture !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci, c’est gentil ! Bonne lecture de ton côté aussi !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je suis contente que tu aies apprécié « Christmas Pudding ». L’ambiance était très agréable, je serais bien restée plus longtemps aussi en compagnie d’Agatha Christie à déguster du plum-pudding. J’espère que le rhume ne s’installera pas chez toi. Je croise les doigts de mon côté pour ne rien attraper sachant que dés lundi, je serai à nouveau en contact avec des lutins infectés! Après deux rhumes consécutifs, j’espère être immunisée quelques temps.
Bonne lecture et à tout à l’heure

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je ne vais pas me plaindre : je n’avais rien eu jusque là mais je crois que les 4h d’attente dans le froid polaire jeudi avec les élèves m’ont été fatales. Je sors toute l’artillerie lourde au niveau homéopathie et naturopathie pour éviter que ce rhume s’installe et j’espère que ça va aller. En tout vas, j’ai le cerveau un peu embrumé et je ne lis pas très vite !^^Je file chez toi voir où tu en es !
À tout de suite !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Quelle chouette sélection !! et c’est très cosy chez toi :0) Bien, tu sembles très bien partie (à part ce vilain rhume, pense à boire un citron avec de l’eau très chaude, ça peut être efficace) Je te souhaite un bon dimanche et de belles lectures, gros bisous Soukee (je crois que pour moi aujourd’hui ça va être pas mal compromis, mais bon on verra bien ;0)

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci beaucoup L’Or ! J’ai déjà bu un citron chaud et mon remède miracle (une décoction de gingembre). Je pense qu’avec du repos aujourd’hui ça va aller… Mince, RAT compromis de ton côté ? Je file voir chez toi ce qu’il en est. Bises L’Or !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

(J’avais adoré La danse hésitante des flocons de neige ;0) Et Une part de ciel est dans ma PAL et celui là j’ai prévu de le lire très vite!!)

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Ah super, j’avais hésité par commencer par La danse hésitante… Peut-être cet aprèm !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Chez nous ce sera rôti de porc au miel et gratin de pommes de terre pour affronter le froid ! Entre deux préparations, je lis une page du Petit livre de Noël !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Nous avons les pommes de terre en commun (je ne mange pas de porc… Enfin, je ne mange quasi pas de viande et surtout pas de porc, je déteste ça^^) Moi ça sera veggie, comme toujours : poêlé campagnarde avec oignons, pommes de terres vapeurs et champignons des bois. Et en dessert, clémentines ! (Si avec tous ces fruits je ne lutte pas efficacement contre mon rhume !!) Bon ap de ton côté et à tout à l’heure !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Bon’j’ai eu du mal à trouver le fil vers ton billet, je ne sais pas pourquoi j’atterissais toujours sur une autre page et j’ai cru que tu ne participais pas ! J’aime beaucoup tes lectures et ne connais pas ce que tu lis en ce moment. Maks Agatha est une valeur sûre et j’aimerais bien lire Une part de ciel.C’est de saison et cela donne envie. Pour te soigner, comme je vois que tu es aussi adepte des épices, plantes, je te recommande le curcuma qui fait des Miracles!

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

C’est vrai ? Je connais les propriétés anti-inflammatoires du curcuma mais je ne pensais pas qu’il était utile en cas de rhume. Merci pour ton astuce ! Me trouver s’est révélé compliqué ? Etrange… En tout cas ravie que tu aies pu atterrir ici ! Oui la Reine du crime est toujours une valeur sûre et je suis contente d’avoir commencé avec elle. Ma lecture du moment m’a attirée car j’adore le film Un jour sans fin et je pensais que c’était une bonne idée. Je vais la terminer et voir ensuite avec quoi j’enchaînerai. J’hésite entre Une part de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je commence cet après-midi Un goût de cannelle et d’espoir ! C’est SamArian qui m’a donné envie. Lecture commune ?
Voici ma recette 3 tranches fines de gingembre frais (rappé).
Le jus d’un demi citron.
1 cuillères à soupe de miel.
1/2 cuillère à café de cannelle.
½ cuillère à soupe de curcuma
Un tour de moulin à poivre (et oui car le curcuma révèle ses propriétés avec le poivre, donc très eu mais …)
J’infuse tout cela dans du thé
Bon courage

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci Nath ! J’ai tout ce qu’il faut et je vais m’en faire à 16h (là j’ai pris une infusion Yogi Tea de Noël dans laquelle j’ai rajouté du curcuma)
Avec plaisir la LC, mais laisse-moi avancer un peu dans Un Noël sans fin d’abord, j’aimerais le terminer (ça ne devrait pas être long, je passe chez toi et je m’y remets !) Commence, je te rejoins ! À plus tard !! (Je vais vaincre ce f*cking rhume !!)

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je te souhaite une très belle fin de week-end, Soukee !!! ps : j’avais bcp aimé ce roman de Claudie Gallay et ton dessous de plat / bougie bariolé est superbe !! Bizzz

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci Fondant ! Je l’ai ramené de mon récent weekend anversois. J’ai flashé dessus moi aussi ! J’ai hâte de commencer le roman de Claudie Gallay, mais là je vais plutôt enchaîner sur Un goût de cannelle et d’espoir. Bonne fin de week-end toi aussi et merci d’être passée par là ! Bizzz

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

J’espère que le rhume va mieux et que les lectures avancent… je viens juste de finir d’en soigner un vilain ! Et je viens juste aussi de m’inscrire à ce RAT… Bonnes lectures alors

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci beaucoup Margotte. Ca va un peu mieux, mais rien n’est moins sûr. Les lectures avancent, un peu moins vite que d’habitude du coup mais j’y prends beaucoup de plaisir quand même, c’est l’essentiel ! A très vite, je passerai chez toi à ma prochaine pause.

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je viens prendre de tes nouvelles. Est-ce que tu as bu ta potion contre le rhume? Je t’accompagne avec un thé de Noël. Sinon, j’aime beaucoup le film « Un jour sans fin », ça me plairait de le revoir. Ta lecture doit être amusante.

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Hihi, merci Hilde ! Je suis en train de me la préparer en guise de pause. Mon appétit s’est ouvert mais je n’ai pas grand chose dans mes placards. Je vais essayer de bricoler un truc pour me redonner des forces et continuer. Je viens de passer chez toi pour savoir comment ça allait.
Si tu aimes Un jour sans fin, je pense que tu aimeras ce roman qui est une sorte d’hommage. Feel good, léger, il est parfait pour ce challenge ! À plus tard !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Et bien déjà je vais noter la recette miracle de Nath (merci Nath ;0)
Bon, je vois que tout va toujours très bien chez toi :0) je vais aller me faire un thé moi aussi, j’ai une heure de tranquille devant moi je vais en profiter pour lire un peu ;0) Bonne continuation Soukee, gros bisous (un gout de cannelle je l’avais acheté à ma maman mais quand j’ai voulu lui emprunter elle l’avait prêté à quelqu’un et ne sait plus à qui ;0) J’ai hâte d’en lire ton avis

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Et moi de la faire ! Je me sens encore bien patraque, cette journée de repos m’aura au moins permis d’étancher la fatigue de ce début de rhume. Mais je suis certaine que je vais l’endiguer à coup d’huiles essentielles, de gingembre et de potion de Nath ! Profite de ton heure de lecture, moi je vais faire ma petite pause et reprendre avec ce roman qui me tente depuis quelques temps. Gros bisous et à plus tard !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

J’espère que je n’ai pas trop survendu la lecture, en tout cas moi j’aime toujours autant. Il ne me reste que 100 pages à lire, je pourrais les dévorer de suite s’il n’y avait pas les corvées à faire.

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Non non t’inquiète, je voulais le lire depuis quelques temps, l’occasion était trop belle ! Je viens d’engloutir 100 pages, impossible de le lâcher. Je suis transportée à la fois au Texas et en Allemagne. Bon courage pour tes corvées !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Vous me tentez avec votre LC !! C’est pour quand ?

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Oh je ne sais pas, moi je le commence juste. J’en suis à la page 107. Impossible de le lâcher… (vile tentatrice que je suis ! )

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Super tes lectures!!! Et surtout super tes coussins de Noël! !!!!
Tu me donnes envie de lire toute la journe aussi!! Je pense que la prochaine fois que ma boulette sera chez ses grands parents je vais me faire un RAT toure seule!!!!
Gros bisous et soigne toi bien!!

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci madame !! J’ai plusieurs lots de coussins de Noël (rappelle-toi cette époque pas si lointaine où à nos soirées couture je faisais inlassablement des coussin OU des jupes ! Bein voilà le résultat ! ) Excellente idée de te programmer un RAT, c’est vraiment une super expérience et une journée à part. Le premier que j’avais fait, durant ma première année en région parisienne, m’a laissé de super impressions. C’est vraiment un truc à faire de lire 12 durant. Tu passes par plein d’émotions, des univers différents, etc. Le temps s’étire et la journée est vraiment singulière. Ma lecture… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Coucou par ici ! Bon je passe bien tard, mais je n’ai pas été hyper présente sur le net. Je vois que tu t’éclates dans tes lectures malgré le rhume. Par contre, 4h dans le froid ??? Oh mon dieu pauvres de vous !
Bonne fin de lecture ! J’espère que tu as apprécié cette journée marathon

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Coucou Touloulou, bein moi je suis passée chez toi hier soir et aujourd’hui, mais à chaque fois que j’ai voulu te laisser un commentaire j’avais un message d’erreur. Je me doute bien que j’étais la seule car les autres t’en laissaient mais c’était bizarre. Bref, j’espère que tu as aimé ton RAT. Moi j’ai passé une bonne journée malgré mon rhume (oui 4h dans le froid c’était dur !) mais là je jette l’éponge ! Bonne fin de soirée et bonne lecture !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Courageuse ! Passe une bonne nuit…

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merciiiiiiiiii ! Bonne nuit toi aussi !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Chouette bilan des courses! T’es d’une efficacité redoutable, avec le rhume en plus! Je me demande s’il n’y avait que du gingembre dans cette décoction! En tout cas c’était bien sympathique d’échanger pendant cette journée, qui est passée follement vite. J’ai encore noté de nouveaux romans à lire, tout va bien. Je te souhaite une bonne nuit.

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Oh merci Hilde ! Je ne me suis pas trouvée d’une efficacité redoutable pour ma part mais je suis contente d’avoir tenu le coup malgré ce rhume, ma fatigue et mes 6 petites heures de sommeil.
Oui c’était super d’échanger tout au long de cette journée, ca a rendu ce RAT encore plus appréciable. Moi aussi j’ai noté des idées de lecture du coup ! Allez, je file sous ma couette continuer Un gout de cannelle et d’espoir. Bonne nuit de ton côté aussi ! Bizzz

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Et bien je vois qu’au final ta journée était super réussi, quel dommage que je n’ai pas pu participer aujourd’hui avec toi, pour une fois qu’on avait l’occasion de faire un RAT ensemble :0( Mais du coup j’en ferais sans doute un autre en décembre, si tu es partante je serais ravie de le partager avec toi ;0) Gros bisous et bonne soirée

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Oh oui, ca serait avec grand plaisir ! J’adore les RAT et c’est vrai que j’aurais aimé qu’on le partage un peu aujourd’hui. Ce n’est que partie remise ! Je te souhaite une belle nuit et je t’embrasse fort L’Or. A très vite !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

C’est un chouette bilan ! reste à espérer que le rhume a été définitivement maté afin de commencer la semaine en forme… Bonne journée à toi !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci Margotte ! Pas tout à fait guérie mais c’est en bonne voie ! Bon début de semaine de ton côté aussi !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je n’ai aucun conte de Noël dans ma PAL cette année. Je n’en lirai donc pas !
Bon rétablissement.

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci beaucoup ! (Pour ma part, et pour une fois, l’occasion a fait le larron ! ) Bonnes lectures et à bientôt !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Il y a bien longtemps que je n’ai pas fait de rat, ça me donne tellement envie!

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Je te comprends, cela faisait quelques temps aussi et j’ai adoré ce RAT. C’est tellement chouette comme moment, entre lecture et partage. J’espère que la prochaine fois tu seras des nôtres !

92
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x