En passant

Il était sept fois Noël : notre calendrier de l’Avent

Aujourd’hui, c’est l’ouverture du Challenge Il était sept fois Noël organisé par Samarian et Chicky Poo, youhou ! Il est donc l’heure de vous montrer mon calendrier de l’Avent ! Cette année à la maison – comme chaque année depuis trois ans – il n’y a pas de calendrier de l’Avent acheté mais une version maison réalisée à partir d’une base en feutrine offerte par ma sœur, que j’ai ensuite customisée.

Si avant cela ne me posait pas de question de glisser des chocolats emballés individuellement dans mon calendrier de l’Avent, désormais, cela m’apparaît comme absurde. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis assez investie sur la question du zéro déchet et que cette problématique m’apparaît comme une urgence citoyenne nécessaire. J’avais essayé pendant deux ans de glisser des carrés de chocolat dans des filtres à thé réutilisables mais le résultat n’était pas satisfaisant.

Donc cette année, outre le fait que je n’avais pas envie de boulotter trop de chocolats avant les fêtes, j’ai décidé de faire un calendrier de l’Avent positif : pour chaque jour, j’ai recopié une citation positive sur un joli papier et y ai ajouté une idée pour prendre soin de soi. Je me suis dit que ça serait une merveilleuse façon d’envisager le mois de décembre !

Et vous, adeptes du calendrier de l’Avent ? Plutôt fait maison ou acheté ? Avec des douceurs dedans ? Bon début de mois de décembre à tous !

10
Laisser un commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
SoukeeTouloulouJeromeSamarianFondantGrignote Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien
Notifier de
Chicky Poo
Invité

Merci pour ce premier billet, j’espère que ta chambre te plaît 😉
Ici, pas de calendrier de l’Avent pour moi, j’ai simplement fait une sorte de liste de 24 choses à faire avant Noël, dispo en téléchargement sur le blog d’ailleurs. Comme toi, je n’avais pas envie d’augmenter mes déchets, ni de manger trop de (mauvais) chocolat. Et puis cet esprit consumériste où je vois des gens avec 4 ou 5 calendriers de l’Avent… J’ai de plus en plus de mal !

FondantGrignote
Invité

Il est si joli !!! Très belle réalisation 🙂 Chez nous, on n’a pas trop l’habitude des calendriers de l’Avent mais cette année, on en a un fait maison (gentiment réalisé par ma belle-soeur) ^_^ William a ouvert sa première boîte en carton hier ! Et il n’a pas quitté sa mini-moto-gomme de la journée 🙂 Bon mois de décembre dans votre maison qui respire le bonheur !! 🙂 A bientôt!

Samarian
Invité

J’aime beaucoup cette idée de petits messages positifs, je serais curieuse que tu en partages quelques un.

Jerome
Invité

Oserais-je t’avouer que je suis resté abonné au calendrier Kinder… ^^

Touloulou
Invité

Il est très beau, ce calendrier ! Le problème principal que j’ai pour les calendriers maison est que j’aime avoir la surprise, mais je suis un peu grande pour que quelqu’un m’en fasse un ^^ alors j’en achète un (l’an dernier de thé et cette année au chocolat), mais je suis comme toi effarée par les gens qui en ont plusieurs et dont le déballage quotidien dure au moins 10mn (en plus, on dirait qu’ils font ça à toute vitesse quand on voit des stories sur insta, ça fait une tonne d’objets qui s’accumulent).