Littérature française

D’ici là, porte-toi bien, Carène Ponte

D’ici là, porte-toi bien est un roman choral de l’écrivaine française Carène Ponte. Il est paru chez Michel Lafon en juin 2019.

Samya, Jessie, Alison, Geneviève, Mia et Apolline, six femmes qui ne se connaissent pas mais qui vont toutes se retrouver une semaine à L’Avenue du Parc Resort and Spa. Oublier la tromperie d’un conjoint, lever le pied d’un quotidien trop chargé, se remettre d’avoir été abandonnée à l’autel, faire le deuil de l’enfant qui ne vient pas, avouer à son mari un début d’Alzheimer ou encore trouver un emploi en tant que mère célibataire, les raisons des ces six femmes sont diverses mais vont conduire chacune à trouver un soutien inattendu durant cette semaine de vacances.

J’avais envie de lire un roman feel good à l’occasion de la saison 3 du Challenge Feel good que j’organise, et mon choix s’est porté sur celui-ci, qui m’a permis de découvrir l’écriture de Carène Ponte.

D’ici là, porte-toi bien est un roman feel good classique mais qui fonctionne bien. Sa construction chorale, qui donne la parole à chacune des six femmes, permet une certaine dynamique. Les situations qu’elles rencontrent sont très actuelles mais il n’y a rien de neuf sous le soleil. Pour ma part, j’ai passé un bon moment mais je n’ai pas été réellement convaincue par cette intrigue un peu trop prévisible et ces personnages à la limite de la caricature. J’aurais aimé plus de psychologie et un peu moins de facilité, ce qui aurait rendu ce feel good plus agréable à découvrir.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour le Challenge Feel good pour commencer l’année de façon positive
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x