Romans jeunesse

Le Club de la pluie et la maison qui chuchote, Malika Ferdjoukh

Le Club de la pluie et la maison qui chuchote est le cinquième tome de la série Le Club de la Pluie imaginée par l’auteure jeunesse Malika Ferdjoukh. Il est paru ce mois-ci à L’Ecole des Loisirs.

Ce sont les vacances de la Toussaint. Et à cette occasion, le Club de la Pluie a un plan : aller aider Paméla dans sa grande maison, perdue sur une petite île en Bretagne. Paméla a écrit à Ambroise que sa maison la terrifie car les murs lui chuchotent des menaces la nuit. Elle est terrifiée. Le Club de la Pluie saute sur l’occasion pour mener une nouvelle enquête. Sur place, ils vont de découvertes étranges en découvertes étranges : un tableau qui pleure du sang, un jardinier agressé dans une cabane fermée de l’intérieur. Que de mystères !

Je ne connaissais pas cette série mais adorant tout ce que fait Malika Ferdjoukh, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir ce tome si halloweenesque (dommage qu’on ne soit pas en octobre !). Et comme toujours avec cette auteure, je me suis régalée.

Ce Club de la Pluie fait évidemment penser au Club des Cinq mais il possède un charme qui lui est propre. Les personnages sont attachants, l’intrigue bien ficelée, la présence des deux compères à quatre pattes – un singe et un chien – amusante, et l’ensemble fonctionne bien.

J’ai adoré frissonner dans cette maison hantée à leurs côtés et enquêter sur ce mystère. Une série qui plaira à coup sûr aux plus jeunes et que je garde au chaud dans ma bibliothèque pour Zelda, plus tard. Merci beaucoup L’École des Loisirs pour cette très chouette lecture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Itzamna
7 mois il y a

Merci beaucoup du conseil. J’avais beaucoup aimé Quatre sœurs (en version BD) et ma fille avait suivi avec le roman puis la BD. La couverture me tente beaucoup ! Je vais surveiller 😉

Chicky Poo
7 mois il y a

Ouiii ! Le Club de la Pluie ! Ouiiii ! Malika Ferdjoukh ! 😀 J’aime trop cette autrice 🙂

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x