L’ogre de la librairie, Céline Sorin et Célia Chauffrey
L’ogre de la librairie est un album imaginé par Céline Sorin et mis en images par Célia Chauffrey. Il est paru en avril dernier à L’École des Loisirs.
Maya et sa mère vont à la librairie. Maya a un rendez-vous un peu spécial : elle a rendez-vous avec l’ogre pour un moment de lecture.
Quelle merveille cet album, tant dans son fond que sa forme ! L’intrigue, tout d’abord, est un réel enchantement, ode à la lecture, à l’imaginaire et aux livres. La petite Maya plonge au pays des contes en compagnie de son ami l’ogre qui l’aide à surmonter ses peurs et libérer son imaginaire.
Les dessins de Célia Chauffrey viennent illustrer à merveille cette intrigue originale en lui apportant douceur et charme suranné. Le livres comporte quelques surprises avec des volets savamment distillé au fil des pages et qui accompagnent la lecture en lui offrant un caractère immersif supplémentaire.
Un album que j’ai adoré découvrir, lire à Zelda, et que celle-ci adore maintenant lire seule. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette magnifique lecture.
Ça a l’air beaucoup trop mignon 🙂
Ça l’est ! Zelda l’a adoré cet album (encore une fois^^) !