Romans policiers

Pas de pissenlits pour le cadavre, Andrea H. Japp

Pas de pissenlits pour le cadavre est un roman policier de la française Andréa H. Japp. Il est paru en poche en septembre 2022 chez Harper Collins.

Chloé s’ennuie ferme dans son métier de dentiste. Le jour où Louise, son amie de toujours, divorce, elle l’aide à financer sa reconversion en tant que fleuriste et se met à l’aider à mi-temps au magasin. Tout se passe pour le mieux pour les deux amies, jusqu’au jour où Louise découvre un cadavre dans leur chambre froide, enseveli sous les fleurs. La panique s’empare des deux amies. Surtout lorsqu’elles se rendent compte que Sébastien, leur nouvel employé, a mystérieusement disparu lui aussi.

Voilà un roman policier drôle et cocasse parfait pour la saison ! Je ne connaissais l’auteure que de nom et j’ai eu envie de me détendre avec un petit cosy crime à la française. Et je n’ai pas été déçue, même si j’ai trouvé des longueurs à l’intrigue et à sa mise en place. Mais une fois le crime découvert et l’enquête enclenchée, l’ensemble se lit avec plaisir. L’humour est omniprésent dans ces pages et permet de teinter l’enquête d’une touche de loufoquerie très appréciable. La vraisemblance n’est pas vraiment au rendez-vous, mais qu’importe !

Le duo d’héroïnes est attachant dans sa fragilité et touchant dans sa complémentarité. Les personnages masculins ne sont pas en reste et on échappe aux écueils du genre et aux personnages caricaturaux.

J’ai dévoré ce cosy crime avec plaisir, passant dans ses pages un agréable moment de divertissement floral, parfait pour le printemps. Un grand merci aux éditions Harper Collins pour cette lecture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
6 mois il y a

Quand j’étais étudiante, je cherchais avec avidité les romans de cette autrice ! J’adorais sa plume, tu me donnes envie de découvrir celui-ci et d’en relire des anciens 🙂

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x