Romans policiers

Le Karma carnassier, Ana T. Drew

Le Karma carnassier est le deuxième tome de la série Les enquêtes de Julie imaginée par Ana T. Drew. Il est paru chez Harper Collins en mai dernier.

La vie s’étire doucement à Beldoc, petit village provençal non loin d’Arles. Pour Julie, propriétaire d’une pâtisserie sans gluten, les affaires commencent à marcher. Mais ça serait sans compter une nouvelle affaire qui vient ternir l’image de la boutique : le père d’Eric, son sous-chef, vient d’être assassiné dans son jardin, peu après sa libération de prison. Les soupçons pèsent sur son fils, avec qui il entretenait des rapports houleux. Mais Julie est certaine qu’Eric est innocent. Alors, entre deux macarons, elle mène discrètement l’enquête.

J’avais passé un très bon moment avec le premier tome des aventures de Julie, Le Macaron meurtrier, et je n’ai pas résisté à l’idée d’enchaîner directement avec la suite de ses aventures. Ce tome est tout aussi dynamique et bien ficelé que le premier. Les soupçons pèsent cette fois sur un proche de la jeune pâtissière et l’enquête qu’elle mène est portée par toujours autant d’humour et de références régionales.

Entre Rose, sa grand-mère excentrique qui se lance en politique, sa soeur cadette tout aussi énergique et son vélo, Julie mène une enquête en sous-marin avec brio.

Je me suis encore une fois régalé de cette aventure très divertissante. J’ai adoré suivre le déroulé de cette intrigue et son dénouement, bien ficelé. Mais j’ai surtout adoré l’ambiance feel good de ce roman policier au charme provençal. Une série que je vais avoir plaisir à suivre, c’est certain ! Un grand merci aux éditions Harper Collins pour cette nouvelle lecture divertissante.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x