Littérature française

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?, Carène Ponte

Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? est un roman de Carène Ponte paru en novembre 2021 chez Fleuve.

Victoria, trente-cinq ans, a réussi sa carrière. La jeune femme gère d’une main de maître son agence de publicité. Si sa carrière est réussie, en revanche, sa vie personnelle est inexistante car Victoria n’y accorde aucune importance. Jusqu’à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, elle sombre dans le coma et se réveille dans un mystérieux centre de réhabilitation de Noël. Là-bas, on lui propose un marché : elle peut avoir une seconde chance et revenir sur Terre si elle se rachète auprès de quelqu’un qu’elle a blessé. Victoria accepte cette étrange mission mais l’horloge tourne : elle n’a que jusqu’au 26 décembre minuit pour la mener à bien !

J’avais découvert D’ici là porte-toi bien l’an dernier et je n’avais pas été complètement convaincue par ce roman mais la lecture commune du Challenge Il était 10 fois Noël organisé par Chicky Poo et Samarian étant ce roman, je me suis laissée tenter.

Et je dois dire que j’ai passé un bon moment entre ces pages. L’idée d’un sursis conditionné à une rédemption dans le contexte de Noël est intéressante et l’auteure nous entraîne dans une intrigue à la fois drôle et bien menée. Le personnage de Victoria Delmas – carriériste sans cœur et sans attache – est un brin caricatural des romances de Noël mais il permet d’offrir au lecteur le pendant positif avec des personnages attachants, aux valeurs plus traditionnelles comme la famille, l’écoute et le partage.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture divertissante à souhait, parfaite à découvrir au moment de Noël.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
1 mois il y a

Je ne l’ai même pas lu… J’ai été tellement souvent déçue des romances que j’ai passé mon tour cette année !

eimelle
30 jours il y a

j’ai passé un bon moment aussi avec cette lecture!

Samarian
29 jours il y a

Ah je suis bien contente que tu ais aimé. Je suis moins positive que toi, même si j’ai préféré ça à une romance pure et dure de Noël.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x