Albums

Le Renard et le Lutin, Astrid Lindgren et Eva Eriksson

Le Renard et le Lutin est un classique de la littérature suédoise de l’auteure Astrid Lindgren. Il est paru en version pop-up illustrée par Eva Eriksson en novembre dernier à L’Ecole des Loisirs.

C’est le soir de Noël. La nuit est claire. La lune brille et fait scintiller la neige. Goupil est affamé. Il repère une ferme et de beaux poulets. Mais le lutin veille au grain.

Quelle merveille ! Je vous le dis tout de suite : cet album, classique de la littérature suédoise, est un enchantement. Le trait délicat d’Eva Eriksson, la douceur de ses personnages, l’ambiance de la Suède enneigée, tout concourt à entraîner le petit lecteur dans le folklore suédois. La douceur de l’intrigue d’Astrid Lindgren trouve écho dans les illustrations magnifiques qui l’accompagnent.

Le petit plus : le fait que cet album soit un pop-up qui permet, à chaque page, de découvrir des détails cachés ou de jouer avec le relief.

Un album qu’on a beaucoup lu, durant cet Avent, et que Zelda a particulièrement apprécié, découvrant ainsi les lutins et les traditions suédoises. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette merveille qui va se ranger précieusement aux côtés de nos albums chouchous de Noël.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
1 mois il y a

Il a l’air hyper joli !

eimelle
1 mois il y a

j’aime beaucoup ce conte, la version pop up doit être un vrai plus! Bonnes fêtes !

Syl.
Syl.
1 mois il y a

J’ai aimé cet album moi aussi, lu l’année dernière.

Bidib
1 mois il y a

une jolie lecture de saison que j’avais découvert dans une précédente édition

Fondant
29 jours il y a

Oh oui, on avait aussi adoré la version « normale » !! En pop-up, ça doit être encore mieux…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x