Albums

Un cadeau fabuleux, Mario Ramos

Un cadeau fabuleux est un album de Mario Ramos paru en novembre dernier à L’Ecole des Loisirs.

Alors qu’il rentre de l’école, Thomas découvre un énorme paquet dans sa chambre, de la part de son Papi. Mais qu’est-ce que ça peut bien être ? Un carton. Juste un très grand carton. Le garçonnet est furieux de ce cadeau inutile. Jusqu’à ce que ce carton lui ouvre les portes de son imagination.

Ode à l’enfance et à l’imaginaire, cet album est une invitation, pour le petit lecteur, à voyager. Voyager à l’intérieur de son imaginaire pour aller y puiser des aventures sans fin. Comme à son ordinaire, Mario Ramos invite son petit lecteur à réfléchir à travers ses dessins au trait minimalistes. La carton est toujours présent, dans chaque double page. Au petit lecteur de le retrouver derrière les trains de rochers, d’une barque ou encore d’un astéroïde.

Avec humour, Mario Ramos offre une intrigue riche en aventures et en rebondissements, à partir d’un carton ! Ode à la simplicité et à l’imagination, cet album est une petite pépite à lire et à relire. Merci à L’École des Loisirs pour cet album.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
eimelle
1 mois il y a

j’aime bien son travail en général!

Chicky Poo
1 mois il y a

Mario Ramos, c’est souvent l’assurance d’un bon moment 🙂

Bidib
1 mois il y a

j’ai également aimé cet album. Je ne connaissais pas encore cet auteur c’est une jolie découverte

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x