Romans policiers

Le macaron meurtrier, Ana T. Drew

Le macaron meurtrier est le premier tome de la série Les enquêtes de Julie imaginée par Ana T. Drew. Il est paru chez Harper Collins le mois dernier.

Beldoc, petit village de Provence. Julie a quitté Paris pour revenir là où elle a grandi et ouvrir une pâtisserie sans gluten. Les débuts sont un peu difficiles pour la jeune femme et ses choix culinaires audacieux. Mais le jour où l’un des participants de son atelier macaron s’effondre raide mort, Julie bénéficie d’une notoriété dont elle se serait bien passée. Pour éviter que cette histoire ternisse son affaire, elle décide de mener son enquête en toute discrétion, aidée de sa sœur et de sa grand-mère un brin excentrique.

Quelle chouette découverte que cette série ! Voilà un parfait cosy mystery à la française qui fait la part belle à la fois à la Provence et à la pâtisserie. L’auteure offre à son lecteur une plongée intéressante dans cet univers loufoque et feel good à souhait. Les personnages sont drôles tout en évitant d’être caricaturaux, avec une mention spéciale à Rose, la grand-mère de Julie, prof d’un yoga un peu singulier.

J’ai adoré me glisser aux côtés de Julie dans sa pâtisserie et réfléchir à ses côtés aux tenants et aboutissants de l’enquête. Le rythme rapide et la légèreté de l’intrigue permettent de passer un excellent moment à Beldoc. La preuve ? Sitôt terminé, j’ai aussitôt ouvert le deuxième tome, Le Karma carnassier !

Un grand merci aux éditions Harper Collins pour cette lecture rafraîchissante autant que divertissante.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
5 mois il y a

Je suis dans le même style de lecture, mais j’avoue que je ne me régale pas autant que je croyais, peut-être quelques facilités qui me dérangent. Du coup je passe mon tour sur celui-ci 😉

Touloulou
4 mois il y a

Au début, je confondais ces couvertures avec celles d’Hannah Swensen, mais un cozy mystery à la française, pourquoi pas !!

Myrtille de Northanger
4 mois il y a

Il y a tellement de cosy mysteries gourmands maintenant que c’est dur de faire le bon choix. Perso, j’ai été déçue par Meurtre et pépites de chocolat. Je note la référence car celui-ci a l’air sympathique comme je les aime 🙂

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x