Romans jeunesse

Sauveur & Fils saison 5, Marie-Aude Murail

La saison 5 de la fabuleuse série Sauveur&Fils écrite par Marie-Aude Murail est parue en septembre dernier aux éditions L’École des Loisirs.

Deux ans après la fin de la saison 4, Sauveur poursuit son activité de psychologue clinicien, retrouvant certains patients qu’il suit depuis des années, et en accueillant de nouveaux, comme Madame Tapin, qui à plus de quatre-vingts ans se découvre une envie de dévorer la vie ou encore Louane, qui adopte des animaux et guise de soutien émotionnel, tandis qu’au 12 rue des Murlins, sa famille recomposée poursuit son bonhomme de chemin.

Ouvrir un tome de Sauveur, c’est s’assurer de passer des heures agréables dans le cabinet de Monsieur Saint-Yves, installé confortablement dans un fauteuil, en observateur extérieur de ces consultations où des âmes froissées viennent panser leurs plaies.

Ce tome ne déroge pas à la règle et offre un subtil équilibre entre la clientèle de Sauveur et ses tourments et ceux de la maison familiale, devenue pleine de vie depuis que Sauveur et Louise ont emménagé ensemble et que leurs enfants partagent le même toit. Les problématiques s’élargissent, du deuil au harcèlement en passant par l’adolescence et ses tourments, la question de la parentalité ou encore du féminisme. Marie-Aude Murail réussit la pari de poursuivre avec brio sa série avec toujours autant d’inventivité, sans que le rythme ne s’essouffle ou que les invraisemblances pointent le bout de leur nez. C’est bien simple : une fois la dernière page tournée, on en redemande !

Un conseil, donc, ruez-vous sur ce cinquième tome, ou, si ce n’est pas déjà fait, plongez-vous avec délice dans cette série ado qu’il ferait bon de mettre entre toutes les mains. Vous pouvez retrouver l’intégralité des mes avis en cliquant sur les couvertures ci-dessous !

Sauveur et Fils saison 4

Un grand merci à L’École des Loisirs pour la découverte de ce cinquième tome des aventures de Sauveur !

Toutes les informations sont sur la page du Challenge Feel Good ou sur Instagram avec le hashtag #challengefeelgoodsaison2.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
5 mois il y a

Ouiiiiiiiiii !!! Ruez-vous dessus !!! 😀 C’est tellement un bonheur cette saga 🙂

Jérôme
5 mois il y a

Pour une fois on est d’accord, il faut se ruer sur Sauveur !!!!!

Lorouge
5 mois il y a

J’ai un peu survolé ton billet puisque je n’en suis pas aussi loin que toi , je vais en effet commencer le tome 2 bientôt. C’est une série que j’adore tout comme toi ^0^

Philippe D
5 mois il y a

Je ne savais pas qu’il y en avait autant !
J’ai les 2 premiers tomes et j’attendais le 3e pour les lire tous !

Samarian
5 mois il y a

Vous en dites toutes du bien de cette série, il faut vraiment que je me penche dessus !

Touloulou
4 mois il y a

Il faut absolument que je découvre cette série, j’aime tant MAM !

12
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x