Read-a-thon Il était 8 fois Noël [billet de suivi]
Vous le savez, le mois de décembre rime avec le Challenge Il était 8 fois Noël, organisé par Chicky Poo et Samarian, un challenge que j’adore tout particulièrement. Et ce weekend, nos gentilles organisatrices ont prévu un weekend marathon de lecture (ou read-a-thon). Et, ô joie, je suis entièrement libre durant ces deux jours, je vais donc pouvoir participer. J’adore les read-a-thon (si vous voulez voir comment ça se passe, jetez un oeil par ici, ça vous donnera un petit aperçu de mes participations au fil des ans !) Et même si notre petit Mogwai de bientôt 6 mois sera là, j’espère pouvoir avancer dans mes lectures, qui sont un peu moins ambitieuses cette année et plus axées jeunesse. Vous pourrez suivre mes avancées ici, dans ce billet mis à jour tout au long du weekend, ou sur mon Instagram, où je serai certainement active en stories.
Vous pouvez aussi suivre les autres participantes de ce read-a-thon : Chicky Poo – Samarian – Jojo en herbe – Elora – Didine – Jellydragon – Nathchoco – Northanger – Touloulou – Lilas Violet – Lou – Miss Cornish – L’Or Rouge –
Allez, sans plus tarder, voici ma PAL pour ce weekend : 🎄Mariage sous les flocons de Sarah Morgan ❄️Les vœux secrets de sœurs Mc Bride de Sarah Morgan Et ma PAL d'albums à lire (ou relire) avec Zelda : 🎅Père Fouettard et Saint Nicolas de Violaine Costa 🎄Agathe ne croît pas au Père Noël de Catherine Dumonteil Kremer ❄️Père Noël de Hélène Chetaud 🎅La véritable histoire du Père Noël de Marie-Anne Boucher et Rémi Hamoir 🎄Raconte-moi 15 histoires de Noël ❄️Mme Noël de Roger Hargreaves
Je pense que je me laisserai tenter aussi par un ou deux films de Noël sur Netflix (même si du coup, ça dépendra des siestes de Zelda vu qu’on n’allume pas la TV quand elle est dans le salon avec nous).
Pour ce qui est des gourmandises, j’ai prévu de confectionner des petits sablés de Noël ce weekend, donc je vous les montrerai. Et sinon, il y a toujours du thé, du rooïbos, du chocolat noir et des clémentines à la maison (c’est fou comme je suis raisonnable par rapport à mes premiers RAT^^).
Et cette année, Chicky Poo et Samarian ont ajouté un peu de fantaisie à notre RAT annuel en proposant de relever quelques défis :
lire un livre qui se passe à Noël=> Père Noël d’Hélène Chetaud- lire dans un lieu inattendu
lire près du sapin=> Ouiiii, sur Instagram !lire au coin du feu (même virtuel)=> Oui, j’adore mon appli feu de cheminée à défaut de vrai feu ! 😀- lire le livre de la LC
- lire une relique de la PAL
- lire un livre avec le mot « joyeux » dans le titre
- lire un livre reçu en cadeau à Noël
lire un livre dans lequel le personnage principal est un enfant=> Agathe ne croit pas au Père Noël de Catherine Dumonteil Kremer- lire un livre à la couverture rouge
lire un livre à la couverture vert sapin=> Un mariage sous les flocons de Sarah Morganlire un livre à la couverture enneigée=> Mme Noël de Roger Hargreaveslire un livre avec une boisson chaude sur la couverture=> Comment j’ai boycotté Noël de Julia Nolelire un livre à la couverture brillante/dorée=> Saint Nicolas et Père Fouettard de Violaine Costa- lire un livre dans lequel les personnages s’embrassent sous le gui
faire une photo de sa lecture en cours, avec une gourmandise=> Ouiiii, sur Instagram !
Je cocherai cette liste au fur et à mesure de mes avancées. Bon, je file donner son bain à Zelda et lui donner à manger avant de la coucher et je reviendrai ici plus tard, quand je commencerai à lire !
🎅 Vendredi 11 décembre 🎅
21h : Allez, c’est parti, je me lance dans la lecture ! Après un petit repas en tête-à-tête avec mon Yogi Barbu, je me replonge avec plaisir dans Mariage sous les flocons de Sarah Morgan. J’ai déjà lu 172 pages sur les 354 de cette romance feel good qui se déroule à Aspen, dans le Colorado, où toute la famille de Rosie vient la rejoindre pour son mariage éclair avec Dan. C’est agréable, ça se lit vite, même si le dénouement semble écrit dès les premières pages. Mais j’aime toujours autant l’ambiance des romans de Sarah Morgan, découverte avec La danse hésitante des flocons de neige il y 3 ans. Je suis un peu fatiguée ce soir, donc pas sûr que je lise beaucoup mais je suis contente de prendre ce temps, sous mon plaid, pour avancer dans ma lecture. A plus tard !
22h30 : Allez zou, au lit ! J’ai peu lu finalement, je suis à la page 191 de Mariage sous les flocons. Je file continuer sous ma grosse couette, avec Chachat qui ronronne à côté de moi (enfin, s’il daigne sortir du plaid dans lequel il est enroulé comme un burrito !). Belle soirée à tous et à demain !
🎅 Samedi 12 décembre 🎅
8h : Et zou ! Encore presque 13h de sommeil pour notre petite Zelda qui s’est réveillée comme d’habitude – et moi aussi par la même occasion – à 8h. Après un biberon, je lui ai relu (je lui ai déjà lu la semaine dernière quand je l’ai acheté), Saint Nicolas et Père Fouettard de Violaine Costa (+36p.) un magnifique album double sur la légende de Saint Nicolas et de son alter ego, le Père Fouettard. J’en ai parlé brièvement sur Instagram, en vous le présentant en story, si ça vous intéresse, mais je le chroniquerai ici la semaine prochaine. En attendant, je ne résiste pas à vous montrer la bande-annonce de l’album :
9h30 : Zelda couchée pour sa première sieste de la journée, je vais pouvoir me replonger dans ma lecture de Mariage sous les flocons de Sarah Morgan. J’ai réussi à avancer hier soir au lit et je suis à la page 215. C’est toujours aussi prévisible mais j’adore l’ambiance de ce roman, son petit chalet dans les bois, son ambiance feutrée de paysage enneigé, ses décors magnifiques. L’intrigue est facile, les personnages aussi et plutôt interventionnistes dans la vie des autres (enfin surtout Katie, la sœur de Rosie) mais je passe un agréable moment quand même. J’espère pouvoir le terminer ce weekend et commencer mon autre roman prévu pour ce RAT, Les vœux secrets des soeurs Mc Bride, de Sarah Morgan toujours. Allez, je file faire un tour chez les autres participantes avant de me replonger dans ma lecture avec ma tasse de thé de Noël. A plus tard !
12h50 : Ma matinée a été productive (dans la mesure où je me suis occupée de Zelda, j’ai passé le Clean&Steam et j’ai fait du pain 😉 ) et je suis à la page 251 de Mariage sous les flocons. Avec mon appli feu de cheminée en fond, c’est un régal de me plonger dans la tempête de neige qui sévit sur Aspen et de me réfugier, avec les personnages, dans un chalet douillet et chaleureux.
Zelda fait sa sieste après une session petits pois/patate douce et compote pomme/poire, du coup je vais aller grignoter un morceau de pain tout chaud avec une salade d’endives aux clémentines et me replonger dans ma lecture. A plus tard !
17h : Quelle après-midi ! Après la sieste de Zelda (durant laquelle j’ai bien avancé dans mon roman, j’en suis à la page 291), je lui ai lu Mme Noël (+40 p.) puis elle a joué et j’ai préparé notre repas pour ce soir, un plat végane que j’aimerais faire pour le réveillon de Noël et que je préfère goûter avant (vous pouvez voir à quoi ça ressemble en story, mais je ne vous dis pas encore ce que c’est !). Un petit tour à la boîte aux lettres et nous avons trouvé un paquet envoyé par mon cousin pour Zelda (enfin, un des paquets, deux autres attendent sagement pour Noël dans le carton des cadeaux !). Un livre de comptines de Noël, quelle belle idée ! Zelda a semblé bien intéressée par la question et intriguée par les boutons musicaux.
Un biberon pour le goûter (pour elle, pas pour moi !^^) et il était temps de préparer une fournée de petits sablés de Noël. Ils attendent que je les cuise, ce que je faire de ce pas, pendant que notre petit Mogwai roupille pour la troisième fois de la journée. Je repasserai plus tard, après notre protocole nuit pour Zeldounette – douche, repas, biberon, dodo – et notre repas en amoureux. A plus tard !
22h : Me revoilà, après notre repas (qui était une raclette végane !) et un petit film de Noël regardé en amoureux sous un plaid, Les Chroniques de Noël 2 sur Netflix. Si le premier volet nous avait séduit, cette suite nous a assez consternés. Les décors sont toujours chouettes, certes, mais les valeurs prônées tout au long du film nous ont dérangés : violence, spécisme, discrimination inter-espèces, grossophobie, c’était assez consternant de voir tout ça sous couvert d’un film de Noël gentillet et pour les enfants. Je ne sais pas si vous l’avez vu mais de notre côté beaucoup de scènes nous ont décontenancés (en vrac, Jack qui tire sur les lutins de Noël en mode sniper, le chat des neiges qui se fait maltraiter par le Père Noël, les rennes qui se font fouetter, le méchant dont l’embonpoint est tourné en dérision, etc.). Bref, pour une fois que mon Yogi Barbu m’accompagnait pour regarder un film de Noël… Sur ce, je vais faire un petit tour chez les autres participantes et je file sous la couette poursuivre ma lecture de Mariage sous les flocons de Sarah Morgan. Bonne nuit tout le monde et à demain !
🎅 Dimanche 13 décembre 🎅
10h : Bonjour tout le monde ! Petite grasse matinée ce matin puisque Zelda s’est réveillée à 9h. Le temps de lui donner son petit déjeuner et je lui ai lu dans la foulée Agathe ne croit pas au Père Noël de Catherine Dumonteil Kremer (+32 p.), un petit album au format italien très chouette, offert par soeurette, aux illustrations aussi colorées que délicates. J’ai adoré !
Il est bientôt l’heure de la sieste de Zelda et celle de me faire une tasse de thé chaud pour poursuivre ma lecture de Mariage sous les flocons de Sarah Morgan. J’en suis à la page 334 – j’ai bien lu hier soir – il me reste donc 20 pages pour terminer ce roman. Je file ! A plus tard !
14h30 : Zelda dormant toujours pour sa sieste d’après-midi, j’ai pu terminer Mariage sous les flocons de Sarah Morgan (+182 pages) . J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, et même s’il était prévisible avec son happy ending, c’était une lecture agréable et totalement de saison. Comme ce matin j’avais glacé mes sablés en compagnie de Zeldounette, j’en ai grignoté un ou deux en terminant ma lecture.
Après hésitation, je me lance dans Comment j’ai boycotté Noël de Julia Nole que L’Or a adoré ce weekend et que j’ai téléchargé sur ma liseuse dans la foulée. J’ai hésité avec Les vœux secrets des sœurs Mc Bride de Sarah Morgan mais comme c’est la même auteure que le roman que je viens de terminer, j’avais peur de comparer et d’être possiblement déçue. Allez, je profite de la looooooongue sieste de notre Mogwai pour avancer dans ma lecture. A plus tard !
15h30 : Après 2h de sieste cet après-midi (et 45mn ce matin 😉 ), Zelda s’est réveillée. Je vais aller jouer avec elle avant de lui donner son biberon et Skyper ma famille. J’ai eu le temps de lire 17 pages de Comment j’ai boycotté Noël de Julia Nole et j’ai bien rigolé avec le début du roman. Courtney, l’héroïne, m’a vraiment fait penser à Bridget Jones en s’éprenant de Derek, son patron et en étant – évidemment – éconduite par ce dernier. Au réveil de Zelda, je lui ai lu Père Noël d’Hélène Chetaud (+12 p.), un tout petit album cartonné avec une marionnette à l’intérieur (marionnette sur laquelle Zelda avait vomi ses épinards hier et que j’ai dû laver tant bien que mal^^). Elle adore ce petit album et elle aime par-dessus tout mordiller sa marionnette ! Je repasserai ici plus tard, certainement en début de soirée, et je ferai un petit tour chez les autres participantes. Belle après-midi à tous !
23h : Bon, je n’ai finalement pas eu le temps de repasser ici. Mon Yogi barbu est allé me chercher un livre d’hypnose acheté d’occasion sur Leboncoin pendant que je me suis occupée de Zeldounette. Et il est revenu non seulement avec mon gros livre (en super état, je suis ravie !) mais aussi un sachet de fast food. On a donc terminé notre weekend sur une note grasse et salée (mais végé !) en regardant des vidéos Youtube sur les hikikomoris au Japon, ces gens qui ne sortent plus de chez eux par angoisse du monde (je sais, c’est pas hyper riant…). J’ai pu reprendre un peu ma lecture après le repas, tout en répondant à mes commentaires ici et sur Instagram, mais il est l’heure d’aller me coucher et de continuer à lire sous la couette ! J’en suis à la page 51 de Comment j’ai boycotté Noël de Julia Nole. C’est chouette, Courtney vient d’arriver en Alaska et je pressens que le ténébreux et taciturne Brad qui l’a ramenée de l’aéroport va lui permettre de rapidement oublier Derek, son chef coureur de jupons. Rien de neuf sous le soleil mais ça me détend. Et ça me permet de ne pas me replonger dans une intrigue trop similaire à celle de Mariage sous les flocons que j’ai bien aimé. Je reviendrai demain faire un bilan global du weekend, en ajoutant les pages lues ce soir au lit. Merci à tous pour vos passages, c’est toujours aussi chouette ! 🙂 Bonne nuit et à demain !
🎅 Bilan du RAT 🎅
Et nous voilà lundi matin, après un weekend placé sous le signe de Noël. Ce RAT m’a fait le plus grand bien et je me suis à la fois reposée et j’ai bien avancé dans mes lectures de Noël. Il est l’heure de faire un petit bilan :
- 1 roman lu + 1 commencé
- 4 albums lus
- 1 film regardé
- Pour un total de 36+40+32+182+12+71 = 373 pages lues sur le weekend (ce qui n’est pas un record en soi mais avec un bébé de 5 mois et des poussières à gérer, plus l’envie de faire une tonne de sablés et de les décorer, je trouve que c’est honorable 🙂 ) Et bien sûr, plein de sablés de Noël dégustés, des litres de thé, rooïbos et infusions bus.
Côté défis à relever :
lire un livre qui se passe à Noël=> Père Noël d’Hélène Chetaudlire près du sapin=> Ouiiii, sur Instagram !lire au coin du feu (même virtuel)=> Oui, j’adore mon appli feu de cheminée à défaut de vrai feu !lire un livre dans lequel le personnage principal est un enfant=> Agathe ne croit pas au Père Noël de Catherine Dumonteil Kremerlire un livre à la couverture vert sapin=> Un mariage sous les flocons de Sarah Morganlire un livre à la couverture enneigée=> Mme Noël de Roger Hargreaveslire un livre avec une boisson chaude sur la couverture=> Comment j’ai boycotté Noël de Julia Nolelire un livre à la couverture brillante/dorée=> Saint Nicolas et Père Fouettard de Violaine Costafaire une photo de sa lecture en cours, avec une gourmandise=> Ouiiii, sur Instagram !
Soit 9 points, hihi, c’est pas mal je trouve ! 😉 Merci encore aux gentilles organisatrices, Chicky Poo et Samarian et à tous celles et ceux qui sont passé.e.s ici pour m’encourager, c’était très chouette et je me suis régalée ce weekend ! Allez, sur ce je file chez les autres participantes du RAT pour voir leur bilan. Bon lundi à tous et à très vite pour les chroniques des livres lus ce weekend et mes bilans annuels de lecture.
Coucou, ravie de te voir parmi nous ! J’ai le livre de Sarah Morgan à lire également 🙂
Très bon weekend de lectures et gourmandises !
Coucou, merci ! Je suis ravie qu’on se retrouve sur ce RAT moi aussi !
Ah, chouette pour le Sarah Morgan, tu verras, on passe un agréable moment même s’il n’est pas révolutionnaire. 😉
Bon RAT et à plus tard !
Euh, pardon ? 6 mois déjà ? Mais… On en parle du temps ou pas ? C’est dingue !!!!
Bref ! Ravie que tu sois parmi nous, j’espère que tu passeras un super moment !
Bein oui, je t’assure… Juin, décembre, ça fait 6 mois (j’ai recompté sur mes doigts aussi^^)
Merci pour cette organisation et ce rendez-vous super. Ca me fait très plaisir de vous rejoindre pour de nouveau RAT.
Bises et bonne lecture sous la couette !
Mais c’est terrible quand même. Quand je pense que ma nièce aura 9 mois quand je la reverrai… Et je ne l’ai vue qu’une seule fois (foutu virus et foutue distance !).
Aaaah le feu de cheminée sur l’ordi en attendant d’en avoir un vrai 😀 Bonne lecture à toi ! Ici c’est couture avant d’enfin lire 😀
Ah oui, c’est sûr que ça passe très très vite.
Je te comprends pour ta nièce. Une grosse partie de ma famille n’a pas encore rentré Zelda (pareil, distance + Covid).
Hihi, et oui, le feu de cheminée virtuel, c’est mieux que rien.
Je file voir chez toi ce que tu as fait en fin de journée !
Bises et à demain !
Ravie de partager un nouveau RAT de Noël avec toi Soukee ;0) Bon Week end de lecture, avec Sarah Morgan on est toujours bien et je suis d’accord c’est surtout l’atmosphère que l’on aime avec elle
Moi aussi L’Or ! 🙂
Je crois qu’on aime toutes les romans de Sarah Morgan pour ses décors, ses ambiances et son côté chaleureux. C’est toujours un peu prévisible, mais l’essentiel n’est pas là.
Bises et à plus tard !
Ah Sarah Morgan, une valeur sûre !! 🙂 Chouette pyjama et très bon RAT noëlien, bises !
Hihi, on est d’accord, c’est une valeur sûre !
Merci, je file me coucher. Je passe te faire un coucou avant !
Bises et bon RAT ! 🙂
Eh non, cette fois, je ne RATe pas mais je pom-pome 🙂
Hihi, c’est chouette aussi (j’adooooore !:) )
Bises et bon weekend à vous trois !
Tout bon week-end et belles lectures 🙂
Merci, bon weekend à toi aussi et belles lectures ! 🙂
Belle lecture ! C’est typiquement le genre de lecture qui nous fait entrer dans l’ambiance de Noël, sans se prendre la tête ! hihi ! Hâte de voir les préparatifs du repas vegan de noël 🙂
Exactement, une belle petite ambiance de Noël sans prise de tête, c’est parfait !
Ah ah, tu vas voir ce soir (bon je t’avoue que je ne m’entraîne pas pour le faux-gras ni pour les bûches, pour le premier je ne doute pas de la recette, pour les bûches, elle a déjà été validée donc on ne va s’entraîner que sur le plat de résistance ! 🙂 )
Bises et à plus tard !
Alors cette raclette ? Monsieur a approuvé ? Je t’avoue que la vie sans fromage c’est difficile pour moi, je limite mais je me fais plaisir quand même de temps en temps 😉 En tous cas la recette est surprenante !
Et bien moi j’ai adoré mais lui un peu moins. C’est dur de se passer de fromage et on craque de temps en temps. Les fromages véganes affinés sont délicieux mais hors de prix… Bref, en tout cas je suis contente d’avoir essayé cette recette mais on ne la fera pas pour le réveillon de Noël. 😉
bon marathon ! Je vous rejoins avec un peu de retard. J’aime bien les illustration de l’album sur Saint Nicolas
Super ! Bon RAT aussi alors !
Oh oui, il est magnifique cet album, c’est une pépite ! <3
Les vœux secrets des sœurs… j’avais adoré, tu devrais te régaler là aussi ;0) La petite Zelda est toute mignonne avec ses siestes qui te laissent un peu de temps (les miens aussi étaient des dormeurs ;0) Bises et à plus tard Soukee
Roooh génial, j’ai hâte de commencer !
Oh oui, elle est adorable et dort beaucoup, c’est chouette.
Je file voir chez toi où tu en es.
Bises et à plus tard L’Or !
Bonne lecture à toi ! Moi je n’ai encore pas commencé à lire, mais entre les séries et les playlists, l’esprit de Noël est déjà là ! A plus tard 🙂
C’est ce qui compte !
J’espère que ta soirée fut douce. Je file voir où tu en es. 🙂
on s’y croirait avec ce feu de cheminée ! 😉 l’ambiance est douce aussi par chez toi. Je te souhaite un bel après-midi aux fourneaux ou sur le canapé 😉
Héhé, tu as vu ? Je trouve que c’est chouette aussi, à défaut d’un vrai feu.
J’espère que tu as passé une belle après-midi, je vais passer chez toi.
Bises et à demain !
Belles lectures 🙂
Merci ! 🙂
bonne soirée
Merci, bonne soirée toi aussi ! 🙂
Ah bon, tu ne prends pas ton thé au biberon ? 😉 Bon, ça avait l’air bien bon tes essais 😀
Hihi, c’est une idée ! 😀
Je me suis régalée, mon Yogi barbu un peu moins… avec ma raclette végane ! 😉
un chouette marathon, c’est cool ! ^^
Oui, je me régale, comme à chaque fois ! 🙂
Coucou Zelda, dans ton adorable gilet couleur pêche ! (oh cette petite tête, ça donne envie de lui faire plein de bisous ^_^) Euh coucou Soukee aussi, bien sûr, hein… :-). Je suis sûre que tu adoreras « Les voeux secrets des soeurs McBride », je l’ai lu il y a un mois à peu près, très chouette ! Douce soirée, à demain 🙂
Coucou Fondant, tu as vu mon joli gilet tricoté par notre voisine du dessus ? Il est un peu grand, parfois je perds ma main dans la manche, mais je l’aime beaucoup ! 😀
Chouette pour Les soeurs Mc Bride, L’Or m’a dit la même chose. J’espère pouvoir le commencer demain…
Douce soirée de ton côté aussi et à demain !
Que de chouettes lectures 🙂 Bonne continuation de marathon!
Merci beaucoup, bonnes lectures de ton côté aussi ! 🙂
Oh mince, le premier des chroniques de Noël nous avait bien plu, mais ce que tu dis du deuxième volet ne me donne pas du tout envie ;0( Bonne nuit et à demain Soukee
Désolée… Ce n’est que mon avis (et par exemple Chicky Pooh a adoré). Mais c’est vrai que je ne le recommande pas chaudement.
Bon réveil et bon début de matinée, je file chez toi !
Bon alors je garde en tête l’idée de voir le premier film mais de zapper le 2e volet ! Good morning 🙂
Ce n’est que mon avis mais on a vraiment été consternés…
Bon matin à toi aussi ! 🙂
Petit coucou du matin ! 🙂 Comment ça se passe en ce dimanche matin ? =)
Petit coucou de l’après-midi ! 🙂 Ca se passe super bien, merci !
J’espère que chez toi aussi tout va bien.
Je m’occupe de Zelda, je referai le tour des blogs un peu plus tard.
Bisous !
Il a l’air trop chou ce petit album :0) Bon dimanche et bonne sieste à Zelda, bisous et à plus tard
Il est superbe ! Et le message est très beau.
Elle roupille encore, hihi !
Bisous et à plus tard !
Des lectures et des sablés réjouissants + un bébé qui fait de bonnes siestes !! Le bonheur quoi ! 🙂 Belle fin de RAT, Soukee !
Oh oui, surtout aujourd’hui, elle a super bien dormi, c’était super !
Et les sablés sont délicieux.
Merci et belle fin de journée Fondant ! Bises 🙂
Je ne l’avais pas du tout vu sous cet angle-là le film ^^ Par contre, c’est vrai que j’ai plusieurs fois été agacée par le fait que Santa appelle ses rennes « girls », sous couvert de les « motiver ». Et j’ai été surprise que l’on se moque de l’enfant-elfe à cause de sa taille. Cela dit, je crois que j’avais juste besoin de décompresser complètement et j’ai laissé couler beaucoup de choses. Après, j’ai quand même une large préférence pour le premier ! 🙂
Oh je te comprends, parfois ça fait du bien de juste se vider le cerveau.
Je crois qu’on a été assez attentifs parce qu’avec mon Yogi barbu on regarde ensemble peu de films de Noël et du coup, on analyse beaucoup (on analyse beaucoup les films qu’on regarde en général). J’espère ne pas t’avoir pourri ton groove. 😉
L’essentiel c’est que ça t’ait détendue hier, après ton après-midi un peu éprouvante. 😉
Oh non non t’en fais pas 😉 Je le vis bien 😀
Ah, tant mieux ! 🙂
Le vomi d’épinards, ça devait être sympa 😉 Je t’avoue que j’ai du mal avec les romances de Noël, chaque fois que j’en ai lu, j’ai détesté ^^ Bonne continuation tout à l’heure !
Très sympa dans la barbe blanche du Père Noël ! 😀
Je te comprends, je sature un peu du genre. Là ça me fait du bien, j’étais un peu fatiguée et j’avais envie de légèreté, mais je vais changer complètement de style pour ma prochaine lecture. 😉
Merci de ton passage !
Oui le début est très drôle, on a quand même envie de baffer son chef ;0) Bonne soirée :0)
Oh oui, il m’a fait penser à Hugh Grant dans Bridget Jones, évidemment. 😉
Bonne nuit de ton côté !
A lala, j’envie ce beau sommeil de ta choupette. Je ferai bien pareil 😉
Jolies lectures et bon week-end on dirait ^^ Je te souhaite une belle soirée
Hihi, moi aussi j’aimerais pouvoir récupérer comme elle le fait si bien, surtout en journée (je n’arrive jamais à faire de siestes^^)
Oui, un weekend de lecture qui m’a fait le plus grand bien, comme à chaque RAT.
Je te souhaite une belle soirée/nuit
bravo pour tous les défis relevé, bonne soirée
Merciiii ! Ça m’a amusé de le faire et ma PAL a pas mal correspondu, donc tant mieux !
Belle soirée/nuit
Décidément ça a l’air tout cosy chez toi, je t’avoue que je viendrais bien m’installer avec toi sur ton canapé !
Ooooh merci ! Oui, j’aime bien avoir une ambiance cosy et chaleureuse, c’est notre petit cocon et on aime bien s’y sentir.
Il reste plein de place sur le canapé, tu es la bienvenue ! 🙂
Un dernier petit coucou du soir !Je fais le tour de toutes les chambres et je file rejoindre mon livre sous la couette =) A très vite !
Ooh merci ! Moi je n’ai pas refait le tour des chambres, je le ferai demain. Là je file me coucher.
Merci de tes nombreux passages et à demain !
Bises
Oh oui tu as raison : un bien joli bilan !! 🙂 Bises
Merci Fondant et merci de tes passages et encouragements ici.
Bon début de semaine et bises à vous trois ! 🙂
Un beau bilan ! Et vivent les sablés de Noël !
Merci beaucoup ! Oh oui, vive les sablés de Noël, c’est aussi beau que bon ! 😉
Joyeux Noël de ton côté ! 🙂