Albums

Mes beaux sapins, Rascal et Peter Elliott

Mes beaux sapins est un album signé Rascal pour le texte et Peter Elliott pour les illustrations. Il est paru en novembre dernier chez L’École des Loisirs.

Noël, c’est demain ! Alors Grand Chien et Petit Chat décident d’aller en forêt chercher un sapin. C’est la première fois qu’ils vont couper un arbre dans la forêt, alors en chemin, Grand Chien et Petit Chat s’amusent comme des petits fous dans la neige. Mais une fois arrivés dans la forêt, ils hésitent : quel arbre couper ?

Bon, on est d’accord que parler d’un album de Noël fin janvier, ce n’est pas idéal mais mieux vaut tard que jamais, surtout que ce petit album est à la fois mignon et amène à réfléchir. Sous couvert des traditions, Rascal questionne nos comportements, et notamment face à l’environnement. A travers les personnages de Grand Chien et Petit Chat, il amène le petit lecteur à s’interroger sur le bien-fondé de couper un être vivant, un sapin, pour son plaisir personnel et éphémère.

Je vous avoue que j’ai eu un petit frisson quant au dénouement, mais connaissant Rascal, j’étais confiante. Et j’ai bien fait ! Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir cet album aux illustrations toutes douces, ode à la joie de cette période avant Noël. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cet album qui rejoint illico la bibliothèque de Zelda et dont je vous reparlerai certainement l’an prochain, dans un post sur mes albums chouchous de Noël.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
1 mois il y a

Hop ! Encore un que je note pour ma médiathèque, toujours en quête de chouettes albums pour Noël =)

FondantGrignote
1 mois il y a

Ca semble vraiment un chouette titre !

eimelle
1 mois il y a

je le note pour mes petits loups pour Noël prochain!

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x