Albums

Le loup qui apprivoisait ses émotions, Orianne Lallemand et Eléonore Thuilllier

Le loup qui apprivoisait ses émotions est un album d’Orianne Lallemand et d’Eléonore Thuilllier paru aux éditions Auzou en mars 2018.

Loup change d’humeur rapidement : enthousiaste, triste, en colère, jaloux, il est bien difficile de suivre ses émotions ! Maître Hibou lui conseille d’apprendre à se détendre pour être plus serein. Alors Loup essaye le yoga, la méditation, la créativité, entre autres, pour apprendre à canaliser ses émotions.

Quel bel album ! Offert par une copine hypnothérapeute pour Zelda, Le loup qui apprivoisait ses émotions est une bien jolie découverte que je ne peux m’empêcher de vous partager ici. Il permet d’aborder la question des émotions dès le plus jeune âge pour apprendre à les accepter et à les apprivoiser. Les conseils prodigués sont de bon sens, l’humour permet d’adoucir le propos et les illustrations, quoique assez classiques, complètent bien le texte.

Loup est un personnage attachant, même quand il râle, et que ses amis aiment toujours, même quand il se met en colère. Et ce sont des points importants à soulever pour expliquer au petit lecteur que ses actes sont différents de ce qu’il est et que ce n’est pas parce que son comportement n’est pas irréprochable qu’il ne mérite pas l’amour des autres.

Bref, une bien belle découverte que cet album qui permet d’amorcer le dialogue sur la question des émotions avec les tout-petits, apprendre à les reconnaître, les nommer et les ressentir. Je cherchais justement un album pour poser des mots sur ces questions donc merci Claire, si tu passes par ici, d’avoir devancé mon besoin ! 😉

N’hésitez pas à nous rejoindre pour le Challenge Feel good pour commencer l’année de façon positive
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
1 mois il y a

Cette collection d’albums est vraiment très chouettes ! Et les enfants adorent le loup, quelles que soient ses (més)aventures. En tous cas c’est le cas en médiathèque =)

FondantGrignote
1 mois il y a

Oh oui un must !! 🙂 C’est le premier « Loup » qu’on a eu ! Très bien fait, une série géniale d’ailleurs. Bon mercredi à tous les 3! ^_^

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x