Essais

Naissance d’un parent, Martin Steffens et Emilie Angebault

Naissance d’un parent : vivre et grandir avec les enfants est un recueil de pensées du philosophe messin Martin Steffens illustré par Emilie Angebault. Il est paru en décembre dernier aux éditions Feuilles de menthe.

Donner la vie et devenir parent, une naissance à laquelle on ne s’attend pas. Car entre ce qu’on imagine et ce qui se passe réellement, il y a un monde. Martin Steffens nous invite à une réflexion sur cette aventure sans pareille de la parentalité.

Chamboulée il y a peu par le fait de devenir mère, je me suis beaucoup documentée sur la parentalité pour essayer d’en comprendre l’essence. Et ce joli recueil de pensées illustré avec douceur et poésie est une autre façon d’envisager cette aventure incroyable et cette naissance à soi.

En quatre chapitres, Martin Steffens s’intéresse à l’attente d’un enfant, aux concepts de liberté et de limites, à l’éducation et à l’idée de transmission. En prenant appui sur les mots, il réfléchit et amène son lecteur à s’interroger sur la notion de parentalité. Les douces illustrations toutes rondes et aux couleurs pastels d’Emilie Angebault accompagnent à merveille chacune des pensées de l’auteur et l’ensemble se déguste comme un petit bonbon. Le livre en lui-même, fabriqué en France, est composé d’un papier épais et doux à la fois, très agréable au toucher, ce qui parfait cette lecture inspirante et inspirée.

Une belle découverte que ce joli livre, qui amène à s’interroger sur ce qu’est être à parent. Un grand merci aux éditions Feuilles de menthe pour la découverte de ce livre d’un auteur messin. N’hésitez pas à jeter un œil à leur catalogue de parutions jeunesse alsaciennes et lorraines !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Violette
9 mois il y a

ça a l’air tout beau et instructif par la même occasion! Je vote pour avant de faire un enfant 😉

Chicky Poo
9 mois il y a

Il a l’air très joli ce livre, en plus d’être intéressant et instructif. Je vais le noter pour ma médiathèque, je t’avoue que moi, ça ne me concerne pas vraiment ^^

FondantGrignote
9 mois il y a

Quel bel ouvrage ! de quoi inspirer tout nouveau parent – et les autres aussi ^_^ ! J’espère que les cartons avancent comme tu veux (mais pas trop vite sinon tu vas devoir les poursuivre dans tout l’appart et c’est pas pratique !! ;-D ok c’était la blague à 2 sesterces du lundi soir, à 4 jours des vacances ^_^). Biz à tous les 4, à pieds et à pattes

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x