Biographies et écritures du moi

Prince Harry, les rebelles de Buckingham, Duncan Larcombe

Prince Harry, les rebelles de Buckingham est une biographie du journaliste anglais et correspondant royal Duncan Larcombe. Elle est paru pour la première fois en mai 2018 chez Harper Collins avant de sortir en poche le mois dernier.

Harry, le prince au regard pétillant qui affole les tabloïds par ses frasques et ses histoires d’amour, s’est engagé dans l’armée tout en poursuivant la mission humanitaire de sa mère, la princesse Diana, avant d’épouser la star du petit écran Meghan Markle. Un prince atypique, dont Duncan Larcombe, qui l’a suivi durant dix ans en tant que correspondant au Sun, livre ici une biographie personnelle.

Portrait d’une personnalité complexe, qui a grandi sous les feux des projecteurs, Prince Harry, les rebelles de Buckingham est une biographie des plus intéressantes. S’ouvrant sur l’affaire ô combien médiatisée de l’uniforme nazi que le prince avait choisi comme déguisement à une soirée costumée en 2005, elle se poursuit de façon chronologique pour dépeindre et tenter de comprendre la personnalité du prince.

J’avoue, j’ai un côté midinette qui adore la famille royale anglaise (et pourtant, le concept de royauté me pose beaucoup de problèmes) et je suis celle qui a passé 10h devant sa télé pour le mariage de William et Kate et celui de Harry et Meghan, commentant tenues, chapeaux, personnalités présentes, et tentant de décrypter des émotions sur les visages qui apparaissaient à l’écran. Alors me pencher sur l’histoire d’Harry – que je connaissais finalement peu – m’a réjouie et je me suis régalée avec la lecture de cette biographie. Duncan Larcombe est loin d’être objectif, évidemment, et interprète souvent les faits du prince par le prisme d’un regard bienveillant et respectueux. Malgré tout, il offre une approche intéressante et des anecdotes vécues tout au long des dix années où il a officié en tant que correspondant royal.

Les photos insérées au centre du livre raviront les lecteurs qui veulent mettre un visage sur les différentes conquêtes du prince (j’avoue, j’en fais partie…), revoir des photos qui ont fait date ou encore découvrir Harry dans différentes situations, notamment son rôle de soldat en Afghanistan.

Bref, une lecture vraiment très intéressante, bien menée, un portrait hommage qui permet de poser un autre regard sur le prince rebelle. Un grand merci aux éditions Harper Collins pour cette lecture so british !

Une lecture qui s’inscrit dans le cadre
du challenge A year in England organisé
par Lou, Titine et Cryssilda.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
7 mois il y a

Et pourquoi pas ? C’est vrai que c’est très loin de mon style de lectures et que je ne fais que très peu cas de la famille royale, mais ma foi, ça pourrait être intéressant 😉 Puis je suis curieuse de voir ta photo dans le livre du coup 😀

Lou
Lou
7 mois il y a

Tu me tentes énormément avec ton billet si positif. J’assume complètement mon intérêt pour la famille royale anglaise, je les suis avec bienveillance depuis des années et je connais assez mal Harry dont je retiens autant les frasques que l’engagement humanitaire. Cette biographie devrait forcément me plaire vu ce que tu en dis !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x