BD et romans graphiques

Lancelot, Séverine Gauthier et Thomas Labourot

Lancelot est un album imaginé par Séverine Gauthier et mis en images par Thomas Labourot. Il paraît aujourd’hui aux éditions Rue de Sèvres.

Lancelot est en proie à de terribles cauchemars. Comme sa mère adoptive, la Dame du Lac, refuse de lui expliquer le secret de ses origines, Lancelot décide de partir à l’aventure avec Aliénor. Un vieil artefact druidique pourrait en effet l’aider à percer le secret de son enfance.

J’ai adoré la série Aliénor Mandragore, imaginée par le duo, et dont les cinq tomes m’ont enchantée. Du coup, je n’ai pas hésité une seconde à ouvrir ce one shot dédié au personnage de Lancelot. Mis en retrait dans la série consacrée à Aliénor, servant souvent le potentiel comique de l’intrigue, il tient le devant de l’affiche dans cet album et prend du galon en étant à l’initiative d’une nouvelle aventure.

Le personnage gagne en épaisseur psychologique et en maturité au fil des pages et de sa quête identitaire, tandis qu’Aliénor le seconde. Leurs rôles sont inversés et permettent de découvrir ce one shot sans avoir lu la série consacrée à Aliénor avant.

L’imaginaire de Séverine Gauthier nous entraîne sur les traces des origines de Lancelot, recueilli par la fée Viviane dans sa tendre enfance. L’auteure brode une intrigue très bien ficelée dans laquelle Lancelot découvre pourquoi sa mère adoptive l’a recueilli. Les dessins de Thomas Labourot complètent comme toujours à merveille l’ensemble, lui offrant dynamisme, fraîcheur et poésie.

Un très bel album, à découvrir sans tarder, pour les amateurs du cycle arthurien… et les autres ! Un grand merci aux éditions Rue de Sèvres de m’avoir permis de découvrir cet album.

Cette semaine, c’est Stephie qui nous accueille chez elle et rassemble les billets des amoureux des bulles !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Cristie
2 mois il y a

J’aime tous les livres de Séverine Gauthier donc nul doute que celui-ci me plairait.

Natiora
2 mois il y a

Ca me semble un peu trop jeunesse pour que j’accroche, même si j’aurais bien besoin qu’on me rappelle l’histoire de Lancelot…

Fanny
2 mois il y a

Je ne suis pas une fan de ces légendes mais pourquoi pas!

Antigone
2 mois il y a

Je ne suis pas fan du dessin des personnages que tu montres mais l’album semble quand même très beau. A feuilleter peut être ! 😉

PatiVore
2 mois il y a

J’aime bien ce que publie cet éditeur mais ça fait longtemps que je n’en ai pas lu, je pense que cette BD me plairait !

Enna
2 mois il y a

Pas trop mon style, je passe.

mamabookine
2 mois il y a

J’ai bien aimé Aliénor alors je jetterai surement au moins un oeil à cette nouveauté!

Chicky Poo
2 mois il y a

Oh ben oui ! J’avais beaucoup aimé Aliénor Mandragore, je pense que je craquerai pour celle-ci aussi ! 🙂

Mylene
2 mois il y a

oki je note !!

Noukette
2 mois il y a

J’ai toujours les 5 tomes d’Aliénor à lire, je n’ai aucune excuse en plus parce que je les ai sous la main…! ^^

Stephie
2 mois il y a

Il a l’air super joli !

Caro
2 mois il y a

Je l’ai acheté pour le CDI dès sa sortie, les élèves ayant beaucoup aimé Aliénor Mandragore… Mais bon, le livre a été imprimé totalement à l’nevers, il faut que je le rapporte au libraire pour un échange… Cela ne m’empêchera pas cependant de le lire avant de le ramener !

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x