Albums

Cache-cache soleil, Benoît Charlat

Cache-cache soleil est un album de Benoît Charlat paru le mois dernier à L’Ecole des Loisirs.

Les nuages proposent au soleil de jouer à cache-cache. Ils comptent, tandis que le soleil se cache. Mais ensuite, impossible de le trouver. Où donc s’est caché le soleil ?

Encore un album que Zelda adore ! Et pour cause, les personnages jouent à cache-cache et se font coucou, ce que notre petit Mogwai de 9 mois affectionne particulièrement. Les dessins tout doux de Benoît Charlat accompagnent cette intrigue simple qui tourne autour du jeu. Le petit lecteur est amené à bien regarder les illustrations pour comprendre où se cache le soleil et pourquoi les nuages ne le trouvent pas.

Un album à l’intrigue simple mais qui fonctionne très bien avec les petits lecteurs, qui permet à la fois d’aborder la notion de météo mais aussi celle du jeu. Je suis certaine que Zelda va l’aimer longtemps. Merci à L’École des Loisirs pour cette chouette lecture qui rejoint la bibliothèque de Zelda.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
13 jours il y a

Bon moi je ne suis pas fan de son travail mais ça marche très bien chez les tout-petits 🙂 Et c’est quelqu’un de génial avec les enfants ! On l’a reçu en médiathèque en 2019 et c’était vraiment super 🙂

Chicky Poo
6 jours il y a
Reply to  Soukee

Oh oui, ça nous manque aussi… Puis là on vient de se faire doucher nos animations d’avril, encore -_-

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x