Agatha Raisin T.17 Cache-cache à l’hôtel, M.C. Beaton
Cache-cache à l’hôtel est le dix-septième tome des aventures d’Agatha Raisin, enquêtrice de choc imaginée par la regrettée M.C. Beaton. Il est paru chez Albin Michel en juin 2019.
Agatha s’ennuie ferme. Ainsi, quand James, son ex-mari, lui propose des vacances ensemble, la détective exulte. Mais elle déchante rapidement quand elle se rend compte qu’il s’agit de vacances à Burryhill-on-Sea, dans un hôtel miteux où James passait ses vacances ensemble. Et comble de l’horreur : quand un client est assassiné, Agatha est accusée du crime et doit résoudre le mystère sous peine de croupir en prison. Quelles vacances !
Vous le savez, j’aime bien lire à intervalles réguliers les aventures d’Agatha Raisin. J’en pense toujours la même chose : les intrigues ne sont pas révolutionnaires, parfois grossièrement ficelées, mais l’ensemble fonctionne toujours et l’humour est présent dans chaque tome. Rajoutez à ça le côte attachant du personnage, et vous comprendrez pourquoi je reviens toujours vers Agatha.
Dans ce nouveau tome, Agatha voit ses vacances idylliques tomber à l’eau mais sa verve d’enquêtrice se réveiller. L’équilibre est intéressant et si sa relation avec James est toujours floue malgré leur mariage tombé à l’eau, il n’en demeure pas moins qu’Agatha espère toujours secrètement que le grand amour lui arrive.
J’ai encore une fois passé un très bon moment de divertissement dans ces pages. Et l’avantage, c’est que je sais que je pourrai relire la série dans quelques temps et je prendrai le même plaisir à redécouvrir les aventures de cette sacrée Agatha !
Eh oui, décidément, on revient toujours vers Agatha !! 😀
C’est ça ! Ça fait toujours du bien un petit Agatha et on y revient toujours. 😉