Romans policiers

Sang trouble, Robert Galbraith

Sang trouble est le cinquième tome des aventures de Cormoran Strike, héros imaginé par Robert Galbraith, alias J.K. Rowling. Il est paru en février dernier chez Grasset.

Dans les Cornouailles pour veiller sur sa tante malade, Strike est abordé par une jeune femme qui a une requête spéciale : elle aimerait qu’il résolve la disparition de sa mère, survenue quarante ans plus tôt. Intrigué, Strike accepte cette enquête peu commune pour laquelle il dispose d’un an. Un an pour fouiller le passé, rechercher les survivants pour recueillir leurs témoignages et essayer de comprendre pourquoi Margot Bamborough a disparu un soir pluvieux de 1974.

C’est un fait : je me régale à chaque nouveau tome de Cormoran Strike. Cette série possède une finesse psychologique rare et est portée par des personnages si vraisemblables que c’est parfois troublant.

Ce nouveau tome ne déroge pas à la règle et tout au long de ses 1000 pages, il entraîne le lecteur dans une enquête diablement bien ficelée, portée par un tandem d’enquêteurs toujours aussi attachant. L’intrigue transporte le lecteur dans les années 70 et oscille entre les indices du passé et les témoignages du présent, alors que Strike et Robin sont tous deux en proie à des problématiques personnelles. L’auteure prend son temps dans ce nouveau roman pour imbriquer chaque détail, chaque pièce du puzzle et avancer à son rythme vers un dénouement des plus intéressants. La plume est toujours sobre, efficace et adaptée au style, tandis que les héros continuent de gagner en épaisseur psychologique.

Je me suis littéralement régalée avec ce tome, dévoré lors de mon voyage aux Baléares et je n’ai qu’une hâte, comme à chaque fois : découvrir ce que nous réserve J.K. Rowling pour la suite !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
1 mois il y a

Je n’ai jamais tenté ces romans là, je ne sais pas pourquoi.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x